Art. 101342V
EAN: 8056224022580
Détails techniques de la pièce de rechange 101342V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 11
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Puissance nominale [kW]: 1,9 kW
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: -5 mm
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Version: 101342V
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€120.83TVA exclue
Démarreur 101342V Valeo Kühner : fiabilité et performance pour votre voiture
Le démarreur 101342V, neuf, signé Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et réguliers dans les voitures de tous les jours. La conception privilégie la fiabilité et la continuité de service, afin d'assurer des démarrages rapides même après de courtes pauses, avec des températures variables et des cycles répétés typiques de la conduite urbaine et périurbaine.
Destiné aux voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, le 101342V équilibre les consommations électriques et le couple de démarrage pour protéger la batterie et le système 12 volts, garantissant une réponse immédiate à la rotation de la clé. L'engagement du pignon sur le volant moteur se fait de manière progressive et précise, tandis que le solénoïde dimensionné pour des utilisations fréquentes contribue à la stabilité de fonctionnement et à la réduction de l'usure dans le temps.
D'un point de vue technique, l'unité fonctionne en 12 V et développe 1,9 kW, des valeurs qui assurent une énergie suffisante pour affronter des compressions élevées même sur des moteurs diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 11 dents tourne dans le sens horaire et présente une position de base -5 mm, c’est-à-dire un recul de 5 mm par rapport à la bride qui favorise l'alignement correct avec la couronne du volant moteur. La bride de montage prévoit trois trous de fixation, un choix qui améliore le centrage sur la cloche de la boîte de vitesses et maintient l'assemblage stable, avec moins de vibrations et une meilleure durée de vie des engrenages.
La compatibilité couvre une large gamme du groupe PSA et apparentés : parmi les Peugeot figurent les 406, 307, 407, 607, 807, Expert et Expert Tepee ainsi que RCZ ; chez Citroën sont prévus les C4 et C4 I, C4 Picasso I et C4 Grand Picasso I, C5 II et C5 III, C8 et Jumpy II ; complète le tableau le jumeau FIAT Scudo. Pour identifier précisément l'association avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations compatibles, puis le tableau des codes OEM correspondants, utile pour vérifier l'interchangeabilité complète.
L'installation est simple et linéaire : les trois points de fixation facilitent l'alignement, le pignon à 11 dents avec sens horaire s'accouple immédiatement à la couronne du volant moteur et la position de base -5 mm réduit la nécessité de réglages. L'accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage propre ; dans la plupart des applications, le remplacement se fait directement, sans adaptateurs, avec un serrage rapide des vis, une tension correcte et une vérification finale : tout cela pour un montage rapide et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.