Art. 101252V
EAN: 8056224021217
Détails techniques de la pièce de rechange 101252V
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Nombre de dents: 12
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Nombre de taraudages: 3
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Diamètre de la bride [mm]: 65 mm
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Version: 101252V
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Non disponible
€133.65TVA exclue
Démarreur 101252V Valeo Kühner : fiabilité et performance pour Renault Scénic, Mégane et Kangoo
Le démarreur 101252V, neuf, fabriqué par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les voitures particulières utilisées au quotidien. L’unité est conçue pour offrir une fiabilité lors des trajets urbains et extra-urbains, où les arrêts et redémarrages à chaud sont fréquents, tout en maintenant une stabilité de fonctionnement même avec des températures ambiantes variables.
La plateforme en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW, développant ainsi un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 12 dents assure un engagement propre sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. La bride de 65 mm intègre trois trous de fixation, tous taraudés, pour un accouplement stable et précis à la cloche de boîte de vitesses. La version 101252V adopte un solénoïde de pré-engagement et un embrayage à roue libre, solution qui protège le groupe tournant une fois le moteur démarré et réduit l’usure ainsi que le bruit.
En termes de compatibilité, le 101252V s’adapte aux principales applications du monde RENAULT telles que Scénic I, Mégane I et Kangoo. Pour vérifier précisément les années, motorisations, variantes de boîte de vitesses et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles situé après la description, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer le bon choix et éviter les incohérences dimensionnelles ou électriques.
L’installation est conçue pour être rapide : la bride de 65 mm avec trois points d’ancrage taraudés facilite l’alignement, le pignon à 12 dents s’accouple immédiatement à la couronne et le sens horaire élimine les doutes lors du positionnement. Les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles pour un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug-in, sans adaptateurs, avec un simple serrage des boulons et une vérification du jeu d’engagement, permettant de reprendre la route rapidement avec des démarrages prêts dès le premier tour de clé.