Art. 101160V
EAN: 8056224246597
Détails techniques de la pièce de rechange 101160V
- Catégorie de produit: démarreur
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Diamètre réception [mm]: 72 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 0,5 mm
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Version: 101160V
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Producteur: Valeo, distributeur: Kuhner
Non disponible
€148.50TVA exclue
Démarreur 101160V Valeo Kühner : puissance et fiabilité pour Renault Master II et Opel Movano A
Le démarreur 101160V, neuf et de haute qualité, produit par Valeo et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et constants dans toutes les conditions d’utilisation. La version 101160V allie robustesse mécanique et précision d’engagement, protégeant ainsi la batterie, la couronne du volant moteur et le câblage même lorsque les démarrages sont fréquents ou effectués à chaud.
L’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 2,2 kW, valeur qui assure un couple de démarrage élevé et une rapidité d’entraînement. Le pignon à 9 dents tourne dans le sens horaire et présente une position de base de 0,5 mm favorisant l’alignement avec la couronne du volant moteur, réduisant ainsi le bruit et l’usure initiale. La bride avec diamètre d’alésage 72 mm et trois trous de fixation (sans trous taraudés) garantit un centrage immédiat et un serrage sûr avec des boulons traversants. Le groupe de commande avec solénoïde à actionnement rapide et embrayage unidirectionnel protège la transmission de l’inertie du moteur lors du relâchement de la clé, tandis que l’isolation soignée des conducteurs limite les chutes de tension et les surchauffes.
Pour une application véhicule, le 101160V est indiqué pour des plateformes répandues dans le monde des véhicules utilitaires légers telles que Renault Master II et Opel Movano A, où la fiabilité du démarrage est essentielle au travail quotidien. Pour identifier précisément la compatibilité selon la carrosserie, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour un choix sûr et parfaitement adapté aux spécifications de votre véhicule.
L’installation est simple et rapide grâce au dessin de la bride de 72 mm avec trois points de fixation facilitant l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses, au pignon à 9 dents optimisé pour un engagement progressif et au sens horaire qui élimine tout doute sur le sens de rotation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug-and-play, sans adaptateurs, avec un serrage au couple prévu et une mise en service immédiate pour reprendre le travail dès le premier tour de clé.