Art. 255288S
EAN: 8056224232460
Détails techniques de la pièce de rechange 255288S
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: motos et scooters
-
Voltage [V]: 12 V
-
Puissance nominale [kW]: 0,9 kW
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Nombre de taraudages: 0
-
Diamètre de la bride [mm]: 64 mm
-
Nombre de dents: 9
-
Sens de rotation: Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
-
Version: 255288S
-
Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€192.38TVA exclue
Démarreur 255288S SEG Automotive : démarrages rapides et fiables pour motos et scooters
Le démarreur 255288S, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables sur les véhicules à deux roues. La conception compacte et robuste valorise la fiabilité dans le temps, avec une attention particulière à la résistance aux vibrations, aux poussières et aux variations thermiques caractéristiques de l’usage quotidien sur route. La version 255288S combine précision mécanique et continuité de délivrance, offrant ainsi des démarrages prêts même après des arrêts prolongés ou des cycles intensifs.
L’unité est spécifique aux motos et scooters et répond aux besoins de ceux qui utilisent le véhicule pour des déplacements fréquents ou professionnels, où la réactivité et la régularité d’engagement sont essentielles. La motorisation en 12 V avec une puissance de 0,9 kW fournit le couple de démarrage nécessaire pour des cylindrées moyennes à élevées, limitant la consommation grâce à une haute efficacité électrique. Le pignon à 9 dents assure un accouplement propre avec la couronne de démarrage, tandis que le sens de rotation antihoraire respecte la cinématique prévue par les groupes motopropulseurs auxquels il est destiné, préservant la couronne et la roue libre et réduisant le bruit et les à-coups.
La bride de 64 mm avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé facilite le centrage sur le carter et permet un serrage sûr avec la boulonnerie côté moteur. La précision des tolérances mécaniques soutient l’alignement du pignon, réduisant l’usure des engrenages et les pertes énergétiques ; une meilleure dissipation de la chaleur, favorisée par la masse du corps moteur et la ventilation induite en rotation, contribue à maintenir la performance stable même lors de démarrages rapprochés. La qualité des matériaux des balais et du collecteur se traduit par une réponse rapide et une courbe de couple incisive dès la première impulsion du relais de démarrage.
Pour vérifier la pleine correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les références utiles pour confirmer l’association, le sens de rotation et les géométries de montage en fonction du modèle et de la configuration. L’adhérence aux standards dimensionnels typiques du segment deux roues facilite l’intégration dans les principaux systèmes en 12 V, en maintenant inchangés câblages et positionnements.
Le montage est simple et intuitif grâce à la bride de 64 mm qui guide l’accouplement, aux deux trous traversants qui accélèrent le serrage et au pignon à 9 dents qui engage immédiatement la couronne de démarrage. L’alignement correct s’obtient rapidement sans entretoises supplémentaires, tandis que le sens antihoraire élimine les incertitudes d’orientation. Après la connexion au circuit 12 V et le contrôle de la tension de la batterie, l’unité est prête à fonctionner avec un démarrage immédiat dès le premier tour de clé.