Art. 254251S
EAN: 8056224253540
Détails techniques de la pièce de rechange 254251S
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 11
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Nombre de trous: 3
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Position/degré: re 49 °
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Version: 254251S
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Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€361.80TVA exclue
Démarreur 12V 1,7 kW pour Ferrari Testarossa, F40, Mondial, 328 GTB et 328 GTS : performances fiables et installation simplifiée
Démarreur 254251S, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et réguliers dans les conditions d’utilisation typiques des voitures particulières. L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe une puissance de 1,7 kW, valeur qui assure un couple de démarrage adéquat et une réponse rapide même avec des batteries partiellement déchargées ou après des arrêts prolongés. La version 254251S se distingue par des composants sélectionnés et une gestion électromécanique soignée du solénoïde, pensée pour réduire les chutes de tension, limiter le bruit à l’engagement et augmenter la durée de vie du système de démarrage.
L’utilisation est ciblée sur les véhicules routiers à usage privé, où la fiabilité et la continuité de service sont primordiales pour les trajets quotidiens. Le pignon à 11 dents garantit un accouplement propre avec la couronne du volant moteur, tandis que l’embrayage unidirectionnel atténue les à-coups lors du désengagement, protégeant ainsi les engrenages et le démarreur. La bride de fixation à trois points assure un centrage précis et une stabilité même en présence de vibrations, et l’architecture compacte facilite la dissipation de la chaleur produite lors des cycles de démarrage répétés. La configuration du corps moteur et du solénoïde est étudiée pour s’intégrer facilement dans des compartiments moteur encombrés, tout en maintenant un accès aisé aux connexions électriques principales.
La compatibilité concerne des modèles emblématiques et recherchés tels que la Ferrari Testarossa, la Ferrari F40, la Ferrari Mondial, la Ferrari 328 GTB et la Ferrari 328 GTS. Pour confirmer l’association avec la configuration exacte de votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous pourrez vérifier les correspondances, remplacements et détails dimensionnels utiles pour un choix sûr et pleinement conforme aux spécifications du constructeur.
L’installation est rapide grâce à la géométrie à trois trous, qui simplifie l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses, et au pignon à 11 dents qui s’engage immédiatement sur la couronne du volant moteur. Les bornes de puissance et de commande sont disposées pour un câblage intuitif et le corps compact facilite le positionnement même dans des espaces restreints ; dans la plupart des applications, le remplacement s’effectue en mode plug-in, sans adaptateurs, avec un serrage stable et une remise en service immédiate du démarrage. Une solution pensée pour un montage simple et propre, qui garantit une réactivité dès le premier tour de clé.