Art. 254129S
EAN: 8056224241059
Détails techniques de la pièce de rechange 254129S
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: machines et applications industrielles , tracteurs et machines agricoles
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 3 kW
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Nombre de trous: 3
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Version: 254129S
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Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€210.60TVA exclue
Démarreur 254129S SEG Automotive : fiabilité et performance pour machines industrielles et agricoles
Le démarreur 254129S, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides, réguliers et répétables même dans des conditions de travail exigeantes. La conception privilégie la robustesse et la continuité de service, afin d’offrir une fiabilité tant au démarrage à froid qu’aux redémarrages à chaud typiques des opérations sur le terrain et des longues périodes de travail. L’identification de la version 254129S facilite le choix et la traçabilité de la pièce de rechange tout au long de son cycle de vie.
La destination d’usage couvre les machines et applications industrielles nécessitant des démarrages fréquents et constants, avec des sollicitations élevées sur les engrenages et le système électrique, et s’étend aux tracteurs et machines agricoles, où boue, poussière et vibrations mettent chaque composant à l’épreuve. Dans ces contextes, l’unité assure un enclenchement rapide, une alimentation stable du solénoïde et une transmission du couple qui limite les chocs et le bruit, contribuant à la protection de la couronne du volant moteur et de la batterie.
D’un point de vue technique, le système fonctionne en 12 V et développe une puissance de 3 kW, valeur pensée pour fournir le couple de démarrage nécessaire aux moteurs de moyenne et grande cylindrée typiques des secteurs industriel et agricole. Le pignon à 10 dents favorise un accouplement propre avec la couronne, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement en accord avec les configurations les plus répandues. La bride de montage prévoit trois trous pour un serrage solide et un centrage précis sur le logement de la boîte de vitesses, réduisant ainsi les désalignements, vibrations et usures prématurées des sièges. L’attention portée à l’isolation et à la dissipation thermique protège les performances en présence de charges répétées et de températures variables.
Pour identifier la correspondance exacte avec votre système, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer la pleine interopérabilité avec le moteur, le volant moteur et les câblages existants, évitant ainsi toute incertitude lors de la commande et du remplacement.
Le montage est simple grâce à la bride à trois trous qui facilite l’alignement, au pignon à 10 dents qui s’enclenche immédiatement et au sens horaire qui élimine les doutes d’orientation ; l’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un raccordement propre du câblage. Dans la plupart des applications, l’installation se fait en remplacement direct de l’unité existante, sans adaptateurs : après un serrage correct et le contrôle du jeu du pignon, le démarrage est prêt et régulier dès le premier tour de clé.