Art. 10689S
EAN: 8056224242773
Détails techniques de la pièce de rechange 10689S
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , camions, autobus et cars
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 2,5 kW
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Diamètre réception [mm]: 110 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 27 mm
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Version: 10689S
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Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€128.25TVA exclue
Démarreur 10689S SEG Automotive : efficacité et fiabilité pour véhicules utilitaires
Conçu par SEG Automotive et distribué par Kühner, le démarreur 10689S, neuf et avec réducteur, allie un couple de démarrage élevé et une efficacité énergétique dans un corps compact. L’adoption du réducteur permet de multiplier le couple au pignon tout en maintenant une consommation contenue, favorisant des démarrages rapides et répétés même à froid et en présence de batteries partiellement déchargées, avec un moindre stress mécanique sur la couronne et le volant moteur.
Le profil d’utilisation répond aux besoins des véhicules utilitaires légers utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, tels que les fourgons, vans et petits camions, où la réactivité et la continuité de service sont requises. Dans les configurations prévues par le constructeur, l’unité convient également à l’installation sur des plateformes pour camions, autobus et autocars adoptant des systèmes et géométries compatibles, garantissant fiabilité dans les cycles intensifs et les parcours prolongés.
La section électrique fonctionne en 12 V et développe une puissance de 2,5 kW, valeur adaptée aux moteurs essence et diesel de moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents assure un engrènement régulier avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 27 mm contribue à un alignement correct lors de l’accouplement. La structure de montage prévoit trois points de fixation, dont un fileté, pour garantir des serrages sûrs et un centrage stable ; le diamètre de siège de 110 mm respecte les dimensions courantes dans le segment et facilite l’intégration sur des cloches de boîte compatibles. La mécanique avec réducteur à jeu contrôlé et le solénoïde dimensionné pour des cycles fréquents augmentent la fiabilité globale, réduisant vibrations, usure des engrenages et chutes de tension lors de l’engagement.
En termes de champ d’application, la version 10689S est compatible avec de nombreuses plateformes, notamment Alfa Romeo AR 8, Fiat Campagnola et Iveco Daily II. Pour choisir précisément la variante correcte en fonction du modèle, de l’année et de la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit la description ; juste après, vous trouverez également le tableau des codes OEM équivalents, utile pour vérifier les correspondances et remplacements avec la pièce d’origine.
L’installation est simple grâce aux fixations à trois points qui facilitent le positionnement, au diamètre de siège de 110 mm qui facilite le centrage sur la cloche et à la bonne cote de la position de base de 27 mm qui favorise l’engagement immédiat du pignon sur la couronne. L’accès aux bornes de puissance et de commande est intuitif et permet un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug&play, sans adaptateurs, avec un serrage rapide des boulons et une vérification finale de la tension, permettant de remettre le véhicule en service rapidement.