Art. 101241S
EAN: 8056224239476
Détails techniques de la pièce de rechange 101241S
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1 kW
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Diamètre réception [mm]: 70 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 15 mm
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Version: 101241S
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Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€152.55TVA exclue
Démarreur 101241S SEG Automotive pour Smart : fiabilité et performances optimales
Dans la version 101241S, le démarreur 101241S se présente neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, avec pour objectif d’offrir des démarrages prêts et répétables dans les conditions d’utilisation quotidiennes. La dimension et le réglage du groupe de commande privilégient la fiabilité et la continuité, afin de réduire les baisses de tension et l’usure des composants même après de nombreux cycles de démarrage.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il garantit des performances constantes lors des déplacements quotidiens, de la conduite urbaine avec arrêts fréquents au trajet extra-urbain. La compatibilité concerne les modèles SMART City-Coupé, SMART Cabrio et SMART Fortwo ; pour une vérification précise de l’association, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants.
D’un point de vue technique, l’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 1 kW, valeur adaptée aux moteurs compacts et capable d’assurer un couple de démarrage prêt sans surcharger le système électrique. Le pignon à 9 dents facilite un engrènement précis avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 15 mm contribue à un pré-engagement contrôlé et à un désaccouplement rapide une fois le moteur démarré. Le corps présente un diamètre de siège de 70 mm pour un accouplement stable au logement et deux trous de fixation assurant un centrage et un serrage efficaces ; les composants sont sélectionnés pour limiter les vibrations, le bruit et les pertes thermiques.
Le montage a été conçu pour être simple et rapide : la géométrie avec siège de 70 mm permet de positionner l’unité avec précision, les deux points de fixation guident l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses et l’accès aux bornes de puissance et de commande est intuitif pour un câblage propre. Dans de nombreuses applications, l’installation se fait en remplacement direct sans adaptateurs : une fois correctement serré et la courroie d’accessoires tendue si nécessaire, le démarrage répond immédiatement avec réactivité, réduisant les temps d’arrêt et vous remettant rapidement sur la route.