Art. 101172S
EAN: 8056224239483
Détails techniques de la pièce de rechange 101172S
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: machines et applications industrielles
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 89 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 27 mm
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Version: 101172S
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Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€145.80TVA exclue
Démarreur 101172S SEG Automotive : fiabilité et performance pour applications industrielles
Conçu par SEG Automotive et distribué par Kühner, le démarreur 101172S, neuf, est conçu pour fournir des démarrages rapides et fiables même lorsque les cycles de travail se répètent à courte distance. La version 101172S a été conçue pour résister aux sollicitations mécaniques et thermiques typiques des environnements exigeants, avec des tolérances de fabrication favorisant la fluidité du pignon et la stabilité de l’engagement sur le volant moteur.
Son utilisation est prévue pour machines et applications industrielles, où la continuité de service et la robustesse sont des exigences essentielles. La conception prend soin de la fiabilité du solénoïde, de la dissipation de la chaleur et de la protection contre l’entrée de poussières et d’humidité, afin de maintenir des performances constantes dans le temps même dans des contextes opérationnels intensifs.
Sur le plan technique, l’architecture en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW pour développer un couple de démarrage énergique et contrôlé. Le pignon à 10 dents, en sens horaire, optimise l’engagement sur la couronne en réduisant le bruit et les retours de force, tandis que la position de base de 27 mm assure la géométrie correcte de l’avancement. Le diamètre de siège de 89 mm offre un support rigide et un centrage précis ; la fixation se fait par 3 trous et ne prévoit pas de trous filetés, un choix qui simplifie la boulonnerie et garantit des serrages uniformes. L’ensemble rotor-stator est équilibré pour contenir les vibrations et les pertes, préservant l’intégrité de l’installation électrique.
La compatibilité comprend des applications sélectionnées sur Mercedes‑Benz Classe A et Mercedes‑Benz Vaneo. Pour identifier avec précision la variante adaptée à votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer l’alignement avec la cloche de boîte, la couronne dentée et les spécifications électriques prévues.
L’installation est conçue pour être rapide : le siège de 89 mm facilite le centrage, les trois points de fixation guident l’alignement et le pignon à 10 dents en sens horaire s’accouple immédiatement à la couronne, réduisant les temps de réglage. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et la position de base du pignon de 27 mm aide à obtenir un jeu correct dès le départ ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec un câblage propre et une mise en service immédiate.