Art. 101123S
EAN: 8056224242001
Détails techniques de la pièce de rechange 101123S
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars , machines et applications industrielles
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 3 kW
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Nombre de dents: 10
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Nombre de taraudages: 0
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Diamètre de la bride [mm]: 89 mm
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Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€210.60TVA exclue
Démarreur 101123S SEG Automotive 12V 3kW : puissance et fiabilité pour camions et applications industrielles
Conçu pour démarrer du premier coup même sous charge, le démarreur 101123S, neuf, produit par SEG Automotive et distribué par Kühner, adopte un groupe avec réducteur efficace pour amplifier le couple sur la couronne du volant moteur et limiter les consommations lors du démarrage. Sa vocation est une utilisation intensive : il se montre fiable sur de longs trajets et lors de rotations continues, avec des matériaux et des tolérances conçus pour supporter des cycles répétés sans dégradation des performances.
L’unité est indiquée pour camions, autobus et autocars, où la constance du démarrage et la résistance mécanique sont essentielles, et trouve également sa place dans des machines et applications industrielles nécessitant robustesse et durabilité dans des environnements difficiles. L’architecture en 12 V fonctionne en association avec une puissance de 3 kW, générant un couple de démarrage important grâce au train épicycloïdal du réducteur ; le pignon à 10 dents s’engrène fermement et réduit le bruit ainsi que les rebonds, tandis que le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. Le solénoïde à action rapide et le blindage soigné des câblages contribuent à limiter les chutes de tension et les surchauffes, au bénéfice de la régularité de l’attaque et de la durée des composants.
La partie mécanique privilégie la précision et la simplicité d’accouplement : la bride de 89 mm offre trois trous de fixation et aucun trou taraudé, solution qui favorise un serrage stable directement sur la cloche de boîte de vitesses et un centrage propre avec le logement du démarreur. Les engrenages du réducteur, dimensionnés de manière appropriée pour les charges d’impact typiques du démarrage de moteurs diesel multi-litres, maintiennent leur efficacité dans le temps même en présence de vibrations, poussières et variations thermiques. Pour identifier la correspondance avec l’unité d’origine, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description, utile pour confirmer les dimensions, la denture et l’orientation selon l’application.
L’installation est simple grâce aux encombrements optimisés et à la bride de 89 mm qui guide l’alignement ; les trois points de fixation permettent un positionnement stable, tandis que le pignon à 10 dents avec chanfrein d’attaque facilite l’engrènement avec la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes principale et de commande est aisé, rendant le raccordement du câblage rapide et intuitif ; le sens horaire élimine les incertitudes de montage et, une fois les serrages effectués aux couples prévus et l’alignement vérifié avec la cloche, la mise en service est immédiate et fiable.