Art. 101109S
                            EAN: 8056224242698
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 101109S 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 9 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 2,6 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 81,5 mm
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 3 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 23,5 mm
 
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                                Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Bonne
                            
    
                
                    €113.40TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 101109S SEG Automotive : fiabilité et performance pour véhicules utilitaires légers
                    Avec le démarreur 101109S, neuf en version réducteur, produit par SEG Automotive et distribué par Kühner, les démarrages deviennent rapides et répétables même lorsque l’activité ne permet pas de pauses. Le choix de la technologie à réducteur permet d’obtenir un couple élevé avec des consommations plus faibles, limitant les chutes de tension et préservant la batterie et le câblage, des qualités qui se traduisent par une fiabilité au quotidien.
Conçu pour les besoins des véhicules utilitaires légers utilisés dans le transport de marchandises, le 101109S supporte les cycles de travail typiques des fourgons, vans et petits camions, avec des démarrages fréquents à moteur chaud, des arrêts prolongés en mode stop&go et des conditions climatiques variables. Le solénoïde intégré garantit un engagement réactif du pignon, tandis que la construction robuste de l’unité résiste aux vibrations et aux contaminants, maintenant constante la capacité de démarrage même à basses températures.
D’un point de vue technique, il fonctionne en 12 V et développe 2,6 kW, une combinaison qui assure le couple de démarrage nécessaire tout en limitant la consommation de courant. Le pignon à 9 dents favorise l’engrènement correct sur la couronne du volant moteur ; la position de base du pignon de 23,5 mm maintient la distance fonctionnelle de conception et limite le bruit et l’usure. Le diamètre de siège de 81,5 mm garantit un centrage précis sur la cloche de boîte de vitesses, tandis que les 3 trous de fixation assurent une répartition équilibrée des forces lors du démarrage, rendant l’ensemble stable et durable dans les applications professionnelles.
La compatibilité couvre des applications répandues dans le segment des fourgons à grand succès : FIAT Ducato, PEUGEOT Boxer et CITROËN Jumper I. Pour identifier l’association correcte selon les années, motorisations et variantes de transmission, nous vous invitons à consulter le tableau dédié aux véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez des indications précises pour confirmer la parfaite interopérabilité avec l’unité d’origine.
L’installation est conçue pour être rapide et sans incertitudes : le diamètre de siège de 81,5 mm facilite l’alignement, les 3 trous de fixation simplifient le serrage, tandis que le pignon à 9 dents avec position de base 23,5 mm s’accouple proprement avec la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé et permet un câblage linéaire ; dans les applications prévues, le remplacement est généralement direct, avec une mise en service immédiate après le bon tensionnement de la courroie et la vérification des contacts, pour reprendre rapidement l’activité.