Art. 255834P
EAN: 8056224163184
Détails techniques de la pièce de rechange 255834P
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
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Voltage [V]: 24 V
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Puissance nominale [kW]: 6 kW
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Nombre de dents: 12
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Version: 255834P
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Producteur: Prestolite, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€315.90TVA exclue
Démarreur 24v 6kw Prestolite Kühner 255834P : fiabilité et puissance pour véhicules lourds
Le démarreur 255834P, neuf, fabriqué par Prestolite et distribué par Kühner, est conçu pour assurer des démarrages rapides et réguliers dans les services professionnels longue distance. Sa conception privilégie la continuité de fonctionnement, la robustesse des matériaux et la stabilité électrique, afin d’offrir une fiabilité constante aux flottes engagées dans des tournées prolongées avec des arrêts fréquents sur les trajets de transport de passagers et de marchandises.
Spécifique pour camions, autobus et autocars, il fonctionne sur des systèmes en 24 V avec une puissance de 6 kW, combinaison qui fournit un couple de démarrage élevé pour les moteurs diesel de grande cylindrée même dans des conditions climatiques sévères. Le pignon à 12 dents garantit un accouplement propre avec la couronne du volant moteur, le sens horaire assure la bonne direction dans les applications prévues et la bride avec trois trous de fixation offre un ancrage stable à la cloche de la boîte de vitesses, limitant vibrations et usure. La version identifiée comme 255834P intègre un solénoïde dimensionné pour des cycles répétés et une isolation soignée des conducteurs, protégeant l’installation lors des démarrages rapprochés typiques de l’usage professionnel.
La gestion de l’énergie est pensée pour contenir les chutes de tension et favoriser l’enclenchement immédiat du volant moteur, avec des composants internes sélectionnés pour dissiper la chaleur et résister à la poussière, l’humidité et les vibrations propres aux poids lourds. L’équilibre entre puissance électrique et cinématique de l’engagement réduit les sollicitations sur les dents et contribue à une plus grande durée de vie du groupe, tandis que la conception du circuit de commande aide à maintenir constante la réponse du solénoïde même après de nombreux cycles.
Les correspondances applicatives indiquent une compatibilité avec différentes familles de véhicules, notamment Lancia Thesis, Musa et Phedra, Alfa Romeo 159, Fiat Ulysse, Renault Megane II et Clio II, Nissan Note, Pathfinder III, Tiida et Urvan, Volkswagen Jetta III, Golf II et Golf VI, Opel Astra G, Mercedes‑Benz Classe C et Classe E, Kia Cerato I, Mazda 626 V, SsangYong Kyron, Land Rover Range Rover I, Chevrolet Caprice, Buick Century et Ford Fiesta I. Étant donné que l’adoption dépend de versions spécifiques, d’équipements et d’installations, nous vous invitons à vérifier attentivement le tableau des véhicules compatibles (modèle, années et motorisations) ainsi que le tableau des codes OEM équivalents qui suivent cette description.
L’installation a été conçue pour être simple : la bride avec trois trous permet un centrage immédiat, le pignon à 12 dents facilite l’engagement sur la couronne sans réglages complexes et le sens horaire élimine les doutes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et à la commande du solénoïde facilite un câblage ordonné, tandis que l’interface mécanique permet dans la plupart des cas un remplacement direct de l’unité préexistante. Après un serrage correct et un alignement avec la cloche de la boîte de vitesses, la mise en service est rapide et le démarrage est immédiatement prêt, réduisant les temps d’immobilisation du véhicule.