Art. 254261P
EAN: 8056224129456
Détails techniques de la pièce de rechange 254261P
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
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Voltage [V]: 24 V
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Nombre de dents: 11
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Nombre de trous de fixation: 3
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Sens de rotation: 0
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Version: 254261P
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Puissance nominale [kW]: 7,7 kW
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Producteur: Prestolite, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€317.25TVA exclue
Démarreur 24V 7,7kW Prestolite Kühner 254261P : puissance et fiabilité pour véhicules lourds
Le démarreur 254261P, neuf et de haute qualité, fabriqué par Prestolite et distribué par Kühner, est conçu pour démarrer avec puissance des moteurs diesel de grande cylindrée typiques du monde heavy-duty. La configuration en 24 V fonctionne avec des systèmes à double batterie en série, limitant les chutes de tension sur les câblages longs et assurant un démarrage constant même à basses températures. La version 254261P est conçue pour offrir robustesse structurelle, résistance aux vibrations et continuité de service lors de démarrages répétés.
Conçu pour camions, autobus et autocars, il supporte des charges de travail élevées et garantit la fiabilité dans les transports longue distance et les services professionnels quotidiens. La puissance de 7,7 kW fournit un couple de démarrage élevé sur le volant moteur, tandis que le pignon à 11 dents optimise l’engagement en réduisant le bruit et l’usure. Le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues, et la bride avec trois trous de fixation facilite un accouplement stable à la cloche de la boîte de vitesses, maintenant l’alignement et la concentricité pour des démarrages rapides et répétables.
Grâce à un solénoïde dimensionné pour des cycles de service lourds et à une protection électrique attentive aux courants de pointe, l’unité protège la batterie et le système lors des phases de démarrage prolongées. Les matériaux du groupe rotor-stator et la dissipation thermique correcte soutiennent des performances constantes même avec des variations de température marquées, poussières et humidité, scénarios typiques de l’utilisation sur véhicules lourds. L’ensemble de ces choix techniques se traduit par une fiabilité opérationnelle accrue et des temps de démarrage réduits, avec des bénéfices concrets sur la consommation et la disponibilité du véhicule.
La gamme d’applications déclarées est large et inclut, entre autres, CITROËN ZX, XM, Xantia, Jumper I, ID, DS, Ami ; AUDI TT, A8 D4 ; FORD Taunus 17M I ; RENAULT 6, 16, 18, 21, Clio I, Safrane I ; MERCEDES-BENZ Classe S ; ROVER 100/Metro, 200 II, 400 II, 800 ; PEUGEOT 309 I et 309 II ; BMW Série 3 ; HYUNDAI i30 ; FIAT Punto ; PORSCHE 911 ; LANCIA Thema et Voyager ; RANGER Rekord. Pour identifier la correspondance parfaite selon le modèle, les années et la motorisation, et pour vérifier les équivalences entre codes, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles et le tableau des codes OEM qui suivent cette description.
L’installation est conçue pour être simple : le schéma à trois trous facilite le positionnement et le serrage, le pignon à 11 dents s’accouple avec précision à la couronne du volant moteur et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, avec un câblage direct sur l’alimentation 24 V et une mise en service immédiate après le bon serrage. Dans les applications prévues, le remplacement de l’unité d’origine se fait de manière linéaire, sans adaptateurs, pour un montage rapide et propre qui vous remet immédiatement sur la route.