Art. 101030P
EAN: 8056224150313
Détails techniques de la pièce de rechange 101030P
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: bateaux et applications marines
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 3,6 kW
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Nombre de dents: 9
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Version: 101030P
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Producteur: Prestolite, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€330.75TVA exclue
Démarreur 12V 3,6kW Prestolite Kühner : fiabilité marine et résistance à la corrosion
Le démarreur 101030P, neuf et développé par Prestolite et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages sûrs à bord, avec une configuration à masse isolée pensée pour l’environnement maritime. La construction robuste et l’attention aux détails le rendent idéal pour fonctionner en présence de sel, d’humidité et de vibrations, en maintenant dans le temps efficacité et fiabilité même après de longues périodes d’inactivité du bateau.
L’unité est conçue pour bateaux et applications marines où continuité et résistance sont indispensables : les matériaux et traitements anticorrosion limitent l’oxydation, les joints et points d’étanchéité aident à préserver les composants internes de l’entrée des éclaboussures et de la condensation, tandis que le dimensionnement du solénoïde assure des enclenchements propres même avec des batteries sollicitées ou des cycles de démarrage répétés. L’isolation électrique réduit les phénomènes galvaniques typiques de l’environnement salin, favorisant une plus grande durée des câblages et connexions.
D’un point de vue technique, l’architecture en 12 V associe une puissance de 3,6 kW à un pignon de 9 dents pour développer un couple de démarrage élevé et un engagement rapide sur la couronne du volant moteur. Le sens horaire respecte les configurations d’installation les plus répandues dans le domaine nautique, tandis que les trois trous de fixation offrent un ancrage stable au carter du moteur garantissant un alignement et un centrage corrects. La version 101030P avec masse isolée est destinée à ceux qui recherchent un démarrage prêt, une protection contre les charges lourdes et une gestion thermique attentive même après de longues périodes d’arrêt.
Pour assurer le remplacement parfait de l’unité d’origine en fonction du moteur, des entraxes et des caractéristiques de l’installation à bord, nous vous invitons à consulter le tableau avec les codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez les correspondances indispensables pour confirmer l’interchangeabilité et choisir avec précision la configuration adaptée à votre bateau.
Le montage est conçu pour être simple : les trois points de fixation permettent un positionnement immédiat, le pignon à 9 dents s’accouple avec précision au volant moteur réduisant le bruit et l’usure, et les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles pour un câblage ordonné même dans des espaces réduits. Après un serrage correct et le contrôle de l’alignement, l’unité entre en service sans nécessité d’adaptateurs, offrant un démarrage prêt et fiable dès la première utilisation.