Art. 256413M
EAN: 8056224183373
Détails techniques de la pièce de rechange 256413M
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Puissance nominale [kW]: 1,2 kW
-
Nombre de dents: 11
-
Sens de rotation: 0
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Nombre de taraudages: 1
-
Diamètre de la bride [mm]: 74 mm
-
Version: 256413M
-
Producteur: Mitsubishi, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible
€118.80TVA exclue
Démarreur 256413M Mitsubishi Kühner : fiabilité et performances pour Mazda
Le démarreur 256413M, neuf, fabriqué par Mitsubishi et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions typiques d’utilisation quotidienne sur les voitures particulières. L’unité est conçue pour garantir la fiabilité lors des trajets urbains et extra-urbains, avec des enclenchements rapides même après de courts arrêts, des températures variables et des cycles fréquents d’arrêt et de redémarrage.
La configuration électrique en 12 V associée à une puissance de 1,2 kW délivre le couple de démarrage nécessaire pour mettre en marche des moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée, en préservant la batterie et le câblage grâce à une consommation équilibrée. Le pignon à 11 dents favorise un engrènement précis sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement. La bride de 74 mm propose deux trous de fixation, dont un taraudé, pour un centrage stable sur la cloche de boîte de vitesses et un serrage fiable ; la version 256413M adopte des cotes et tolérances visant à réduire vibrations, bruit et usure des composants en rotation.
La structure compacte privilégie la résistance mécanique et la continuité de service : le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés garantit l’enclenchement du pignon avec des temps de réponse rapides, tandis que l’ensemble embrayage unidirectionnel et mécanisme d’avancement limite les à-coups et micro-glissements. La précision des enroulements et l’isolation des contacts contribuent à la stabilité de la tension et à une moindre chute électrique, avec des avantages en termes de durée de vie des balais et de constance du couple même avec une batterie partiellement déchargée. Les matériaux anti-usure et les protections contre la poussière et l’humidité aident à préserver les performances et la fiabilité dans le temps.
La compatibilité comprend de nombreux modèles Mazda, en particulier Mazda 2, Mazda 3, Mazda 6, Mazda CX-3 et Mazda CX-5. Pour identifier l’association correcte selon les années de production, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles puis, juste après, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez des correspondances précises pour vérifier les dimensions, le rapport d’engrènement et les correspondances avec l’unité installée à bord.
L’installation est simple et linéaire grâce à la bride de 74 mm avec deux points d’ancrage (dont un taraudé) qui facilitent le positionnement, au pignon à 11 dents qui s’accouple sans jeu à la couronne et à l’orientation en sens horaire qui évite les incertitudes de montage. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, le câblage suit des parcours standards et, après un serrage correct et le contrôle du jeu axial, la mise en service est immédiate : un remplacement propre, rapide et précis pensé pour vous remettre sur la route sans attente.