Art. 255510M
EAN: 8056224105078
Détails techniques de la pièce de rechange 255510M
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Nombre de dents: 12
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Sens de rotation: 0
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Version: 255510M
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Producteur: Mitsubishi, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€114.75TVA exclue
Démarreur 255510M Mitsubishi Kühner : fiabilité et performance pour véhicules légers
Proposé dans la version 255510M, le démarreur neuf, produit par Mitsubishi et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides, une fiabilité dans le temps et des mises en marche sûres même après de longues périodes d'arrêt. La conception privilégie la robustesse mécanique et la gestion thermique, afin d'assurer une continuité de service dans des climats variables et sous des cycles d'utilisation répétés.
L’unité s’adapte aussi bien aux voitures particulières utilisées pour les trajets quotidiens qu’aux véhicules utilitaires légers tels que les fourgons et vans employés pour les livraisons et activités professionnelles. En milieu urbain avec des arrêts fréquents, elle restaure rapidement la charge perdue au démarrage, tandis que sur les trajets extra-urbains, elle maintient une réponse rapide et silencieuse, réduisant les sollicitations sur la batterie et les engrenages grâce à l’engagement précis du pignon sur le volant moteur et au solénoïde dimensionné pour des cycles répétés.
D’un point de vue technique, elle fonctionne sur des installations en 12 V et délivre 2,2 kW, une combinaison qui fournit un couple de démarrage élevé pour les moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 12 dents assure un accouplement régulier et réduit le bruit et l’usure, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. La cinématique de pré-engagement avec solénoïde et embrayage unidirectionnel protège la transmission lors du relâchement, préservant la couronne du volant moteur ; les enroulements et composants électriques sont dimensionnés pour limiter les chutes de tension et offrir un démarrage constant même avec des batteries partiellement déchargées.
Pour vérifier l’interchangeabilité avec l’unité d’origine et choisir sans hésitation, après cette description vous trouverez le tableau avec les codes OEM compatibles : la consultation des références constructeur est le moyen le plus rapide pour confirmer l’association exacte selon le moteur, le volant moteur et la configuration de l’installation du véhicule.
L’installation est simple grâce à des encombrements optimisés, un alignement précis de la bride et des connexions électriques standard avec borne de puissance et terminal de commande bien accessibles. Le pignon à 12 dents facilite l’accouplement avec la couronne existante et le sens horaire élimine les doutes sur l’orientation ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en drop-in, sans adaptateurs, en suivant les couples de serrage indiqués par le constructeur et une bonne tension des câblages : quelques étapes, un résultat immédiat et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.