Art. 254781M
EAN: 8056224231227
Détails techniques de la pièce de rechange 254781M
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 11
-
Sens de rotation: 0
-
Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
-
Diamètre de la bride [mm]: 82 mm
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Version: 254781M
-
Producteur: Mitsubishi, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€141.75TVA exclue
Démarreur 254781M Mitsubishi Kühner : fiabilité et performance pour Mazda MX-5 III
Le démarreur 254781M, neuf et de haute qualité, fabriqué par Mitsubishi et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et réguliers dans les conditions d’utilisation les plus courantes sur route. L’unité privilégie la fiabilité et la continuité de service, offrant une réponse rapide au démarrage et une gestion efficace des cycles de démarrage, afin de protéger la batterie et la transmission du démarreur même en cas d’utilisations fréquentes.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il accompagne sans hésitation les déplacements quotidiens en ville et sur les trajets extra-urbains. La qualité de fabrication se traduit par des engrenages propres du pignon sur la couronne du volant moteur et une réduction des bruits, avec des démarrages sûrs à chaud comme à froid. La gestion précise du solénoïde et des contacts de puissance limite les chutes de tension et soutient la constance des performances dans le temps.
La configuration électrique en 12 V associée à une puissance de 1,4 kW fournit un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée, tandis que le pignon à 11 dents assure un accouplement précis avec la couronne du volant moteur. Le sens horaire respecte la cinématique des applications prévues, la bride de 82 mm avec deux trous de fixation garantit le centrage et la stabilité sur le carter de boîte de vitesses et contribue à réduire les vibrations et l’usure des engrenages. La version identifiée par le code 254781M valorise la robustesse du groupe d’entraînement et l’efficacité de l’embrayage à roue libre, favorisant des démarrages répétés sans fatiguer le système.
En termes d’application, le modèle est indiqué pour la MAZDA MX‑5 III, offrant une grande compatibilité avec la géométrie et le système 12 V du véhicule. Pour confirmer la correspondance exacte avec l’année, la motorisation et les variantes d’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez toutes les correspondances nécessaires pour un choix sûr.
L’installation est simple et rapide : la bride de 82 mm facilite l’alignement sur la cloche, les deux points de fixation permettent un serrage immédiat et le pignon à 11 dents s’engrène rapidement sur la couronne, tandis que le sens horaire élimine toute incertitude d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en drop-in, sans adaptateurs, avec un réglage correct du jeu d’engrènement et une mise en service immédiate.