Art. 254702M
EAN: 8056224044483
Détails techniques de la pièce de rechange 254702M
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
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Voltage [V]: 24 V
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Puissance nominale [kW]: 5,5 kW
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Nombre de dents: 12
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Version: 254702M
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Producteur: Mitsubishi, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€398.25TVA exclue
Démarreur 24 V 5,5 kW 254702M : fiabilité et puissance pour camions et autobus
Conçu par Mitsubishi et distribué par Kühner, le démarreur 254702M, neuf et de haute qualité, est développé pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les services continus typiques du transport professionnel. Sa conception privilégie la fiabilité et la robustesse dans les flottes de camions, autobus et autocars, où des cycles intensifs, des arrêts fréquents et de larges variations thermiques nécessitent un démarreur capable de maintenir des performances constantes dans le temps.
L’unité fonctionne sur des installations en 24 V et offre une puissance de 5,5 kW, une combinaison pensée pour fournir un couple de démarrage élevé aux moteurs diesel de grande cylindrée. Le pignon à 12 dents assure un engagement propre sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction dans les applications prévues. La flasque à trois trous de fixation facilite un ancrage stable à la cloche de la boîte de vitesses, réduisant vibrations et bruits au démarrage ; la version 254702M identifie cette configuration et certifie son interface mécanique. L’architecture en 24 V permet des courants plus faibles à puissance égale, limitant les chutes de tension et le stress sur le câblage, tandis que le solénoïde et les contacts de puissance dimensionnés pour des cycles répétés favorisent une longue durée de vie même en conditions sévères.
Dans le domaine d’utilisation, le démarreur est spécifique pour camions, autobus et autocars, où il doit supporter des charges élevées et garantir la fiabilité dans les transports longue distance. Le carter résistant, la protection contre les agents extérieurs et la lubrification ciblée des composants rotatifs contribuent à préserver l’efficacité même en présence de poussière, humidité et vibrations typiques des poids lourds. L’accouplement précis entre pignon et volant moteur réduit l’usure, protégeant à la fois le système de démarrage et la batterie embarquée.
La présence du 254702M est signalée dans des applications incluant FIAT Croma, Regata, 1100-1900, 125, 850, Ritmo, Uno, Fiorino et Jagst ; LADA Nova et Samara ; MOSKVICH 403 ; RENAULT 21 et Clio I ; VAUXHALL Vectra B ; PIAGGIO Ape TM et Ape Classic ; ROVER 200 II ; SKODA Felicia I, Octavia I et Yeti ; MERCEDES-BENZ Classe C, Classe E et série MB ; FORD Focus III et Cougar ; LAND ROVER Defender ; PORSCHE 911 et 959 ; BMW Série 5 ; SSANGYONG Korando. Étant donné que la compatibilité effective dépend des motorisations, des finitions et du type d’installation, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules (modèles, années, moteurs) et le tableau des codes OEM correspondants, placés après cette description, pour confirmer la correspondance de votre application.
Le montage est rapide grâce à la flasque à 3 trous qui facilite l’alignement sur la cloche, au pignon à 12 dents qui s’accouple avec précision à la couronne et au sens horaire qui élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est commode, permettant un câblage propre sur des installations en 24 V ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec un centrage correct et une mise en service rapide après serrage. Une solution pensée pour réduire les temps d’immobilisation du véhicule et reprendre rapidement l’activité.