Art. 10103M
EAN: 8056224168196
Détails techniques de la pièce de rechange 10103M
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 2,7 kW
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Diamètre réception [mm]: 89 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 3
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Pignon-position de base [mm]: 27 mm
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Poids net [kg]: 14 kg
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Producteur: Mahle, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€253.80TVA exclue
Démarreur 10103M Mahle : puissance et fiabilité pour véhicules utilitaires légers
Le démarreur 10103M, neuf et de haute qualité, produit par Mahle et distribué par Kühner, combine une architecture avec réducteur à une longueur totale de 32 cm pour allier couple élevé et encombrement optimisé. Le choix du train épicycloïdal permet de multiplier le couple sur l’arbre du pignon en réduisant les consommations, favorisant ainsi des démarrages rapides, un moindre stress pour la batterie et une répétabilité de l’allumage même dans des conditions climatiques difficiles.
Conçu pour véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions utilisés pour le transport quotidien de marchandises, ce démarreur garantit une régularité de fonctionnement lors des redémarrages fréquents typiques de l’usage professionnel. Le groupe de commutation et le solénoïde dimensionnés pour des cycles intensifs collaborent avec une excellente dissipation thermique du boîtier, préservant ainsi les composants internes et maintenant constante la réactivité de l’engagement dans le temps.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 2,7 kW, valeur assurant un couple de démarrage adapté aux moteurs diesel et essence de cylindrée moyenne. Le pignon à 9 dents est associé à une position de base de 27 mm, caractéristique définissant la bonne saillie sur l’axe et contribuant à un engagement propre avec la couronne du volant moteur, réduisant bruit et usure. La bride avec alésage de 89 mm offre trois trous de fixation et aucun trou taraudé, solution privilégiant la boulonnerie traversante et garantissant un centrage précis sur la cloche de boîte de vitesses. Le poids net de 14 kg témoigne de la robustesse de l’ensemble, tandis que la présence du réducteur permet de contenir les efforts mécaniques sur l’arbre moteur et de stabiliser la consommation lors du démarrage.
Pour vérifier la pleine correspondance avec l’unité d’origine, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : les équivalences vous aideront à confirmer rapidement l’application correcte selon la bride, l’entraxe des fixations, le type de volant moteur et les spécifications du système 12 V. Les cotes principales, dont la longueur totale, le diamètre de l’alésage et la géométrie du pignon, facilitent le remplacement direct dans les configurations prévues par le constructeur du véhicule.
Le montage est simple grâce à l’alignement sur trois trous traversants, à l’alésage de 89 mm qui facilite le centrage et à la compacité des 32 cm qui facilite les manœuvres dans des compartiments moteur encombrés. L’accès aux bornes de puissance et de commande est immédiat et permet un câblage ordonné ; après le serrage correct des boulons et le contrôle de la saillie du pignon par rapport aux 27 mm de la base, l’unité est prête à l’emploi sans adaptateurs, offrant une installation rapide et fiable pensée pour réduire les temps d’immobilisation du véhicule.