Art. 257184
EAN: 8056224246252
Détails techniques de la pièce de rechange 257184
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,8 kW
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Nombre de dents: 13
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Diamètre de la bride [mm]: 69,2 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€93.15TVA exclue
Démarreur 257184 Kühner : fiabilité et performance pour voitures et tout-terrain
Le démarreur 257184, neuf et de haute qualité, produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables avec une consommation électrique maîtrisée. L’unité est conçue pour garantir la fiabilité lors des déplacements quotidiens normaux et pour résister à des utilisations plus exigeantes, avec une conception qui privilégie la précision de l’engagement, la protection des composants et la continuité de service dans une large plage de températures.
Dans le contexte des voitures particulières, il assure un démarrage rapide même après de fréquents démarrages sur de courtes distances, en maintenant la batterie en conditions optimales grâce à une absorption cohérente avec les systèmes 12 volts. Lorsqu’il est utilisé sur des véhicules tout-terrain et 4x4, le groupe électromécanique montre une robustesse structurelle et une stabilité de fonctionnement même sur des terrains accidentés et en présence de poussières ou d’humidité, favorisant des engagements propres de la roue libre sur le volant moteur et réduisant vibrations et à-coups.
La base technique repose sur une alimentation en 12 V et une puissance de 1,8 kW, combinaison qui développe un couple adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 13 dents optimise la géométrie de contact avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire aligne la direction de rotation aux applications prévues par le constructeur. La bride de 69,2 mm avec deux trous de fixation assure un centrage précis et une tenue dans le temps, facilitant le serrage et limitant les micro-mouvements pouvant générer une usure prématurée. Les enroulements et le solénoïde sont dimensionnés pour des cycles répétés, avec un isolement soigné pour contenir les chutes de tension et les surchauffes lors des redémarrages successifs.
Concernant l’installation sur véhicule, la compatibilité inclut le Nissan Pathfinder III. Pour vérifier l’association précise avec la version, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles ci-dessous, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour sélectionner la variante correcte en fonction de la cloche de boîte de vitesses, du profil de la couronne et des spécifications du système électrique.
Le montage est conçu pour être simple et linéaire : la bride de 69,2 mm avec deux points d’ancrage facilite l’alignement, le pignon à 13 dents garantit un accouplement immédiat avec la couronne et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est direct, rendant le raccordement du câblage intuitif et la mise en service rapide après un serrage correct et le contrôle du jeu d’engrènement. Un remplacement qui, dans la plupart des cas, s’effectue en mode plug‑in et remet immédiatement le véhicule en mouvement.