Art. 256753
EAN: 8056224209738
Détails techniques de la pièce de rechange 256753
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Nombre de dents: 13
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Sens de rotation: 0
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Diamètre de la bride [mm]: 62,5 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Nombre de taraudages: 2
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€87.75TVA exclue
Démarreur 12V 1,4kW Kühner 256753 : fiabilité et performance pour Mercedes-Benz et Nissan
Conçu et réalisé selon des critères rigoureux, le démarreur 256753, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. L’unité combine des dimensions compactes et une robustesse structurelle, assurant ainsi une fiabilité lors des trajets quotidiens, en ville comme sur des parcours extra-urbains, avec une délivrance de couple stable et un élan énergique même après de courtes pauses ou à moteur chaud.
La configuration électrique en 12 V fonctionne en association avec une puissance de 1,4 kW, valeur adaptée aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 13 dents favorise l’engagement progressif sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. La bride de 62,5 mm prévoit deux trous de fixation et deux trous filetés pour un centrage précis et un serrage sûr ; l’ensemble réduit les vibrations et l’usure, protégeant le groupe de démarrage et la transmission. L’adoption du principe de pré-engagement avec solénoïde, typique des démarreurs modernes, atténue le choc entre le pignon et le volant moteur et limite l’usure des dents, tandis que l’embrayage unidirectionnel (roue libre) protège l’unité du risque de sur-régime lorsque le moteur se met en marche.
Dans son usage naturel sur voitures particulières à usage privé, le 256753 privilégie la continuité de service et la régularité du démarrage, offrant une marge de couple pour des redémarrages fréquents et une gestion de la consommation étudiée pour ne pas fatiguer la batterie. La compatibilité inclut Mercedes-Benz Classe A, Mercedes-Benz Classe B, Mercedes-Benz CLA et Nissan Qashqai II. Pour confirmer avec précision les années, motorisations et variantes d’équipement, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau des codes OEM correspondants, utile pour valider le remplacement sur votre application spécifique.
L’installation est simple et rapide : la bride de 62,5 mm facilite l’alignement avec la cloche de la boîte de vitesses, les quatre points prévus (deux traversants et deux filetés) accélèrent la fixation et le pignon à 13 dents s’accouple rapidement avec la couronne. Le câblage direct aux bornes de puissance et de commande permet une mise en service immédiate après un serrage correct ; il suffit de déconnecter la borne négative de la batterie, de nettoyer les surfaces d’appui et de serrer selon les couples prévus par le constructeur. Pour éviter tout malentendu, la direction de rotation s’entend comme observée du côté de sortie de l’arbre (drive end), donc la référence au sens horaire simplifie le montage et réduit le risque d’erreurs lors du remplacement.