Art. 256673
EAN: 8056224201459
Détails techniques de la pièce de rechange 256673
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Nombre de dents: 13
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€145.80TVA exclue
Démarreur 256673 Kühner : fiabilité et performances pour voitures particulières et tout-terrain
Conçu pour garantir des démarrages fiables en toutes conditions, le démarreur 256673, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, allie robustesse mécanique et continuité de service. Sa structure est pensée pour résister à des cycles répétés et à d’importantes variations thermiques, assurant ainsi une fiabilité dans le temps tant pour un usage quotidien que lorsque l’environnement devient plus exigeant.
L’unité répond aux besoins des voitures particulières destinées aux déplacements ordinaires, où des démarrages fréquents, une recharge rapide et un confort acoustique sont requis ; elle est également adaptée aux véhicules tout-terrain et 4x4, appelés à affronter pentes, chemins non goudronnés, boue et poussière. Dans ces contextes, l’engagement précis du pignon et la protection des composants électriques réduisent les contraintes sur le volant moteur et la batterie, tandis qu’une dissipation efficace de la chaleur limite l’usure lors des démarrages à moteur chaud après des parcours tout-terrain.
D’un point de vue technique, il fonctionne en 12 V et délivre 2 kW, une combinaison qui garantit un couple de démarrage élevé même avec des batteries partiellement déchargées. Le pignon à 13 dents assure un accouplement régulier avec la couronne du volant moteur, améliorant la silence et réduisant les sollicitations sur les engrenages. Le sens horaire du groupe tournant est aligné avec les applications prévues, tandis que les deux trous de fixation facilitent le serrage et le centrage correct sur la cloche de la boîte de vitesses. Un solénoïde dimensionné pour des cycles répétés et des enroulements optimisés pour de faibles pertes contribuent à des démarrages rapides et à une plus grande durée de vie du système, avec moins de chutes de tension dans le câblage.
La compatibilité concerne une sélection de véhicules répandus dans le monde des pick-up et SUV : on note notamment le Mitsubishi L200 / Triton et le Mitsubishi Pajero Sport III, auxquels s’ajoute le Fiat Fullback qui partage des architectures techniques similaires. Pour identifier précisément la correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour sélectionner la version correcte en fonction de la couronne du volant moteur, de l’installation électrique et des géométries de montage.
Le montage est conçu pour être rapide et intuitif : l’alignement via deux points de fixation facilite la pose en place, le pignon à 13 dents s’engage immédiatement et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, ce qui rend le raccordement du câblage direct et la mise en service possible sans adaptateurs dans la plupart des applications. Un couple de serrage correct et une tension appropriée des connexions complètent une installation propre qui vous remet sur la route – ou hors bitume – en quelques étapes.