Art. 256392
EAN: 8056224181638
Détails techniques de la pièce de rechange 256392
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Nombre de dents: 11
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Sens de rotation: 0
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€86.40TVA exclue
Démarreur 256392 Kühner : fiabilité et performances pour Ford Transit Courier, Tourneo Courier et Fiesta VII
Le démarreur 256392, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. Il fonctionne sur un système en 12 V avec une puissance nominale de 1,4 kW, utilise un pignon à 11 dents et opère en sens horaire, une configuration qui assure un couple de démarrage adéquat et des engrenages propres sur le volant moteur, réduisant le bruit et l’usure de l’accouplement.
L’unité est conçue pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé, où la fiabilité et la régularité du démarrage sont essentielles dans le trafic urbain stop‑and‑go et les trajets quotidiens. L’intégration typique des démarreurs modernes avec solénoïde de commande, réducteur épicycloïdal et embrayage à roue libre permet un engagement rapide du pignon, la multiplication du couple avec des consommations équilibrées et la protection du système lorsque le moteur prend des tours, préservant l’unité des survitesses et des à-coups.
La compatibilité couvre largement la gamme Ford du segment compact et ses dérivés commerciaux : il s’intègre en effet sur Ford Transit Courier B460, Tourneo Courier B460 et Fiesta VII, plateformes sur lesquelles sont présentes des versions en 12 V avec démarreur de 1,4 kW et pignon 11T en sens horaire. Pour une confirmation précise de l’application, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations ainsi que le tableau des codes OEM correspondants ci-dessous.
La qualité de fabrication du groupe de démarrage favorise une réponse rapide même à moteur chaud : le pignon à 11 dents optimise la prise sur la couronne du volant moteur, tandis que l’action du solénoïde maintient l’alignement lors de l’engagement et garantit le désengagement immédiat au démarrage. La gestion de l’énergie sur réseau 12 V avec une puissance de 1,4 kW contribue à des recharges plus rapides de la batterie entre deux démarrages et réduit les stress électriques sur le système, avec des bénéfices en termes de durée de vie globale des composants.
L’installation est simple et linéaire grâce à l’adoption de géométries de montage répandues et à un câblage de commande et puissance facile à connecter ; dans la plupart des cas, le remplacement de l’unité existante se fait en mode « drop‑in », avec un alignement aisé sur le logement de la boîte de vitesses et une mise en service rapide après un serrage correct et un test de démarrage. Une solution pensée pour réduire les temps d’immobilisation et remettre la voiture sur la route dès le premier tour de clé.