Art. 256265
EAN: 8056224168158
Détails techniques de la pièce de rechange 256265
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,2 kW
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Nombre de dents: 9
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Sens de rotation: 0
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€148.50TVA exclue
Démarreur 256265 Kühner : fiabilité et performance pour véhicules tout-terrain
Avec le démarreur 256265, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, le démarrage du moteur reste prêt et fiable même lorsque l’utilisation devient exigeante. Conçu avec des tolérances strictes et des matériaux sélectionnés, il privilégie la robustesse et la continuité de service, des qualités importantes pour ceux qui conduisent hors route et exigent des démarrages immédiats en toutes conditions.
La configuration électrique en 12 V fonctionne en association avec une puissance de 1,2 kW, un équilibre qui assure un couple de démarrage adéquat et une réponse rapide du solénoïde. Le pignon à 9 dents favorise un engagement propre sur la couronne du volant moteur en réduisant les à-coups et le bruit, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction de l’entraînement dans les applications prévues. L’attention portée à la dissipation de la chaleur, à la qualité des balais et à la précision de l’armature contribue à maintenir la chute de tension à des valeurs contenues, favorisant une consommation énergétique équilibrée et une plus grande durée de vie des composants mécaniques et électriques.
Conçu pour véhicules tout-terrain et 4x4, il se sent à l’aise sur des terrains difficiles, pentes, boue et poussière, où les vibrations et les variations thermiques mettent à l’épreuve la fiabilité du démarrage. La géométrie du réducteur et l’engagement progressif du pignon protègent la couronne du volant moteur, tandis que le corps moteur et les supports sont étudiés pour résister aux sollicitations répétées et aux contaminants typiques des environnements tout-terrain. Même après des arrêts en altitude ou des gués légers, la réactivité du circuit de commande et le couple immédiat aident à reprendre la route sans hésitation.
Pour définir précisément l’adaptation à l’application, il est conseillé de vérifier les spécifications du véhicule en relation avec la denture du pignon, le sens horaire, la tension d’alimentation et les géométries de bride. Juste après cette description, vous trouverez le tableau des codes OEM compatibles : le consulter est le moyen le plus rapide pour confirmer les correspondances, remplacements et variantes en fonction du moteur et du volant moteur, évitant ainsi les erreurs de choix et garantissant une parfaite interchangeabilité.
Le montage est simple et rapide grâce à un corps compact qui facilite l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses, à l’accès aisé aux bornes de puissance et de commande, et au pignon à 9 dents qui s’accouple immédiatement à la couronne. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, avec un câblage linéaire et une mise en service rapide après le serrage correct et le contrôle du jeu d’engagement ; une solution pratique pour réduire les temps d’arrêt et reprendre rapidement la route, sur route comme hors route.