Art. 255525
EAN: 8056224106433
Détails techniques de la pièce de rechange 255525
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 2,8 kW
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Nombre de dents: 9
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Sens de rotation: 0
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€226.80TVA exclue
Démarreur 12V 2,8 kW Kühner 255525 : puissance et fiabilité pour Nissan Patrol GR V
Le démarreur 255525, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour fournir un couple de démarrage élevé et des démarrages rapides même lorsque les conditions mettent à l’épreuve la mécanique et l’électrique. L’architecture en 12 V associe une puissance nominale de 2,8 kW à un pignon de 9 dents avec sens horaire, une combinaison pensée pour entraîner en toute sécurité des moteurs à haute compression et minimiser le bruit et l’usure de l’engrènement sur le volant moteur, avec un solénoïde dimensionné pour des cycles répétés et des composants sélectionnés pour dissiper la chaleur et résister aux vibrations prolongées.
La vocation est clairement orientée vers les véhicules tout-terrain et 4x4 : le profil de couple soutenu facilite le démarrage après de longues pauses en pente, des passages dans l’eau ou la boue et des utilisations intensives hors bitume. L’engagement rapide du pignon limite les à-coups sur la couronne, tandis que la gestion soignée de la consommation protège la batterie et le câblage même lorsque de nombreux accessoires électriques sollicitent le système. Le corps compact et robuste, avec des joints soignés contre la poussière et les éclaboussures, contribue à maintenir l’efficacité dans le temps, préservant la fiabilité dans des scénarios tout-terrain où les variations thermiques et les sollicitations mécaniques sont la norme.
Ses caractéristiques correspondent aux spécifications courantes sur de nombreuses applications du Nissan Patrol GR V (Y61), où l’alimentation en 12 V, la puissance comprise entre 2,5 et 2,8 kW, le pignon à 9 dents et la rotation horaire sont fréquents ; sur ces mêmes plateformes, une bride d’environ 82–82,5 mm et deux trous de fixation sont typiques, éléments qui favorisent l’interchangeabilité et la précision de centrage sur la cloche de boîte de vitesses.
En termes de compatibilité modèle, la référence est le Nissan Patrol GR V, avec des variantes moteur et finitions nécessitant la correspondance correcte de la denture, de la rotation et des fixations. Pour identifier l’association exacte selon l’année, la motorisation et le système électrique, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ; pour une vérification définitive du remplacement, consultez également le tableau des codes OEM équivalents et des références croisées.
Le montage est conçu pour être simple : l’interface de fixation à deux trous et la bride d’environ 82–82,5 mm facilitent l’alignement, tandis que le sens horaire et le pignon à 9 dents réduisent les temps d’accouplement avec la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes est immédiat et la connexion de puissance avec terminal B+ M8, courante sur ces applications, rend le câblage intuitif ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en drop-in, avec serrage des boulons aux couples prévus et mise en service immédiate au premier tour de clé.