Démarreur 255252 — Kuhner

Art. 255252
EAN: 8056224050804

Détails techniques de la pièce de rechange 255252

  • Catégorie de produit: démarreur
  • Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
  • Voltage [V]: 24 V
  • Puissance nominale [kW]: 5,5 kW
  • Nombre de dents: 12
  • Sens de rotation: 0
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €186.30TVA exclue

Démarreur 24 V 5,5 kW Kühner : puissance et fiabilité pour camions et autobus

Conçu pour le transport lourd, le démarreur 255252, neuf et de haute qualité, développé et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétés sur des véhicules utilisés en service continu. L’architecture en 24 V est le choix idéal pour les camions, autobus et autocars car elle permet de délivrer la même puissance avec des courants inférieurs par rapport aux 12 V, réduisant ainsi les chutes de tension, la section des câbles et la dissipation thermique : un avantage concret sur les longues distances et lors des démarrages à froid typiques de l’usage professionnel. ([trucknews.com](https://www.trucknews.com/transportation/truck-manufacturers-look-to-up-the-voltage-on-electrical-systems/1003123543/?utm_source=openai))

La section électromécanique développe 5,5 kW, valeur qui assure un couple de démarrage élevé pour les moteurs diesel de grande cylindrée ; le pignon à 12 dents garantit un engagement régulier sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la cinématique correcte dans les applications prévues, en se référant à la vue côté pignon. La transmission du mouvement et l’engagement sont régis par des solutions éprouvées dans la catégorie, comme le pré-engagement avec solénoïde et l’embrayage unidirectionnel (overrunning clutch), qui protègent le système en cas de retours de flamme ou de démarrages prolongés et favorisent une plus grande durée de vie des engrenages. ([elreg.com](https://www.elreg.com/blog/how-to-determine-whether-you-have-a-clockwise-or-counterclockwise-starter/?utm_source=openai))

En service, l’unité est spécifique pour camions, autobus et autocars et est conçue pour supporter des charges intensives et des redémarrages fréquents, garantissant fiabilité dans les transports longue distance. La dimension du circuit de démarrage et le contrôle des chutes de tension sont essentiels pour transférer au démarreur l’énergie nécessaire de la manière la plus efficace : le respect des bonnes pratiques de câblage 12/24 V et des limites de perte le long des conducteurs préserve les performances et la longévité de l’installation dans les contextes professionnels les plus exigeants. ([saemobilus.sae.org](https://saemobilus.sae.org/standards/j3053_202403-heavy-duty-truck-bus-electrical-circuit-performance-requirement-12-24-volt-electric-starter-motors?utm_source=openai))

La compatibilité déclarée comprend plusieurs plateformes : CHEVROLET Aveo/Kalos, MERCEDES‑BENZ Sprinter 2‑t et Sprinter 3‑t, FORD Transit, CITROËN Evasion et Xsara, VW Golf IV, New Beetle et Polo IV, SUBARU Impreza, MERCEDES‑BENZ Classe C, TOYOTA Avensis et Corolla, HYUNDAI Atos, Matrix et Sonica IV, PONTIAC Firebird, ASTON MARTIN Vanquish, FIAT Ducato. Pour une vérification précise, nous vous invitons à consulter immédiatement le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisation, puis le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez correspondances, remplacements et éventuelles variantes d’installation utiles pour choisir la version exacte.

Le montage est conçu pour être rapide et sans encombre : l’engagement du pignon à 12 dents facilite l’accouplement avec la couronne du volant moteur, l’accès aux bornes de puissance et de commande rend immédiat le raccordement du câblage 24 V et la cinématique en sens horaire élimine toute ambiguïté lors de l’installation. Dans les applications prévues, l’alignement avec la cloche de la boîte de vitesses et le jeu correct d’engrènement permettent souvent un remplacement direct de l’unité d’origine ; après serrage et contrôle de la tension du circuit de masse, le démarrage est prêt dès le premier tour de clé.

Véhicules compatibles avec démarreur 255252 — Kuhner

Diesel

CITROËN

FIAT

HYUNDAI

  • HYUNDAI MATRIX (FC) Diesel 1.5 CRDi VGT
    Puissance: kW 81 / HP 110 de 08-2005 à 08-2010
    Moteur: D4FA

MERCEDES-BENZ

TOYOTA

VW

Essence

ASTON MARTIN

CHEVROLET

CITROËN

  • CITROËN XSARA (N1) Essence 1.4 i
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 04-1997 à 03-2005
    Moteur: KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)

FORD

  • FORD PUMA (EC_) Essence 1.4 16V
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 11-1997 à 10-2000
    Moteur: FHD, FHF

HYUNDAI

  • HYUNDAI ATOS (MX) Essence 1.0 i
    Puissance: kW 40 / HP 54 de 02-1998 à 12-2000
    Moteur: G4HC

PONTIAC

SUBARU

TOYOTA

VW

  • VW GOLF IV (1J1) Essence 2.3 V5
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 08-1997 à 10-2000
    Moteur: AGZ
  • VW POLO IV (9N_, 9A_) Essence 1.8 GTi Cup Edition
    Puissance: kW 132 / HP 180 de 05-2006 à 11-2009
    Moteur: BBU

Codes OEM pour démarreur 255252 — Kuhner

Liste OEM par fabricant BOSCH
OEM Fabricant
0986025280 BOSCH
Liste OEM par fabricant CASCO
OEM Fabricant
CST35666 CASCO
CST35666AS CASCO
Liste OEM par fabricant DELCO REMY
OEM Fabricant
DRS0986 DELCO REMY
Liste OEM par fabricant DRI
OEM Fabricant
671013124 DRI
Liste OEM par fabricant ELSTOCK
OEM Fabricant
45-5284 ELSTOCK
Liste OEM par fabricant LUCAS ELECTRICAL
OEM Fabricant
LES0403 LUCAS ELECTRICAL
LRS04121 LUCAS ELECTRICAL
Liste OEM par fabricant MAHLE
OEM Fabricant
MS 940 MAHLE
Liste OEM par fabricant MAN
OEM Fabricant
51.26201-7238 MAN
51.26201-9238 MAN
51262017238 MAN
51262019238 MAN
Liste OEM par fabricant MITSUBISHI
OEM Fabricant
M009T65571 MITSUBISHI
M009TD1271 MITSUBISHI
M009TD1271AM MITSUBISHI
M9T65571 MITSUBISHI
M9TD1271 MITSUBISHI
M9TD1271AM MITSUBISHI
Liste OEM par fabricant RE-EX
OEM Fabricant
502-02746 RE-EX
Liste OEM par fabricant TMI
OEM Fabricant
ST02746 TMI