Art. 255234
EAN: 8056224050569
Détails techniques de la pièce de rechange 255234
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Puissance nominale [kW]: 1 kW
-
Nombre de dents: 9
-
Sens de rotation: 0
-
Diamètre de la bride [mm]: 75 mm
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Nombre de taraudages: 0
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€141.75TVA exclue
Démarreur 255234 Kühner : fiabilité et performances pour Honda Civic VII
Conçu pour une fiabilité quotidienne, le démarreur 255234, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, assure des démarrages rapides et réguliers dans des conditions normales d’utilisation des voitures particulières. Sa construction soignée réduit les frottements et les chutes de tension, favorisant ainsi des redémarrages fréquents en ville, après de courts arrêts ou avec la climatisation et les équipements électriques en fonctionnement.
La configuration électrique en 12 V est associée à une puissance de 1 kW, valeur qui fournit le couple de démarrage nécessaire aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents garantit un engrènement rapide et silencieux avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire préserve la cinématique correcte du démarrage. La bride de 75 mm avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé permet un centrage précis sur la cloche de la boîte de vitesses et un serrage sûr avec la boulonnerie existante. Le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés coordonne l’enclenchement et la commutation de puissance, contribuant à protéger le pignon et la couronne dentée et à prolonger la durée de vie du groupe ; les blindages et isolations aident à contenir les effets des vibrations, de l’humidité et de la poussière typiques de l’usage routier.
En termes d’application, le 255234 est indiqué pour la Honda Civic VII, offrant un démarrage fiable en accord avec les besoins d’un véhicule destiné aux déplacements quotidiens et aux trajets mixtes. Pour confirmer avec précision la compatibilité selon la version, l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM correspondants, afin d’identifier avec certitude l’équivalence par rapport au composant installé d’origine.
Le montage est simple et intuitif : la bride de 75 mm avec deux trous traversants facilite l’alignement, le pignon à 9 dents s’accouple immédiatement au volant moteur et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode « drop-in », sans adaptateurs, avec un serrage correct des fixations et une vérification du jeu pignon-volant pour obtenir un démarrage prêt dès le premier tour de clé.