Art. 254730
EAN: 8056224044797
Détails techniques de la pièce de rechange 254730
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Sens de rotation: 0
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Diamètre de la bride [mm]: 60 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Nombre de taraudages: 2
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€168.75TVA exclue
Démarreur 254730 Kühner : fiabilité et performance pour Mercedes-Benz
Le démarreur 254730, neuf et de haute qualité, conçu et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides, réguliers et silencieux dans les conditions d'utilisation automobile les plus courantes. Sa construction soignée vise la stabilité électrique et la robustesse mécanique, afin d'offrir une fiabilité quotidienne et une longue durée de vie même avec des cycles de démarrage fréquents.
Destiné aux voitures particulières et aux véhicules routiers à usage privé, il assure une continuité de service lors des déplacements urbains et extra-urbains, réduisant les sollicitations sur la batterie et la transmission du mouvement. La dynamique d'engagement est progressive et l'entraînement s'effectue dans le sens horaire, caractéristique qui garantit la compatibilité avec les applications prévues et contribue à un démarrage rapide et sans à-coups même à des températures défavorables.
D'un point de vue technique, il fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre 2 kW, valeur qui se traduit par un couple de démarrage efficace pour les moteurs essence et diesel typiques du segment. Le pignon à 10 dents garantit un accouplement précis avec la couronne du volant moteur, tandis que la bride de 60 mm assure un centrage stable sur le logement. La présence de deux trous de fixation et de deux logements filetés simplifie l'ancrage et le montage éventuel de supports ou de protections, avec des avantages en termes d'amortissement des vibrations et de réduction de l'usure. L'isolation des connexions et le dimensionnement du solénoïde privilégient des chutes de tension limitées et un démarrage constant même après de courtes pauses.
La compatibilité couvre de nombreuses applications de la marque de Stuttgart : Mercedes‑Benz Classe S, CLS, SL, Classe E, SLK, Classe C, AMG GT et Classe G. Pour identifier la correspondance parfaite avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous, où vous trouverez les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : ces informations vous aideront à vérifier le bon appariement en fonction des dimensions de la bride, du nombre de dents et de la configuration du système.
L'installation est rapide grâce à l'alignement intuitif de la bride de 60 mm, aux deux trous traversants qui guident le centrage et aux deux filetages qui assurent un serrage sécurisé. Le pignon à 10 dents s'engage avec précision sur la couronne du volant moteur et le sens horaire élimine les incertitudes d'orientation ; les bornes sont facilement accessibles pour un raccordement propre du câblage. Dans la plupart des cas, le remplacement est direct, sans adaptateurs, avec une tension correcte et un retour immédiat à la pleine fonctionnalité.