Art. 254702
EAN: 8056224044469
Détails techniques de la pièce de rechange 254702
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
-
Voltage [V]: 24 V
-
Puissance nominale [kW]: 5,5 kW
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€199.80TVA exclue
Démarreur 24v 5,5kw Kühner 254702 : puissance et fiabilité pour camions et autobus
Conçu et réalisé avec un soin d'ingénierie, le démarreur 254702, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner est destiné aux applications exigeantes où des démarrages rapides et fiables sont nécessaires. L'architecture en 24 V et la puissance de 5,5 kW offrent un couple de démarrage élevé, idéal pour les moteurs diesel de grande cylindrée, réduisant les temps d'engagement et assurant des tours rapides du vilebrequin même par températures rigoureuses ou après de longues périodes d'arrêt.
L'usage est spécifique aux camions, autobus et autocars : le groupe d'entraînement est dimensionné pour supporter des cycles répétés, tandis que le solénoïde à haute capacité gère des courants de démarrage importants sans chutes de tension marquées. La cinématique d'engagement du pignon privilégie un accouplement propre avec la couronne du volant moteur pour limiter le bruit et l'usure, tandis que les supports rotatifs et les matériaux anti-usure contribuent à la stabilité et à la longue durée de vie dans les parcours intensifs et les services réguliers.
D'un point de vue technique, l'équilibre entre la tension d'alimentation de 24 V et la puissance de 5,5 kW permet des démarrages énergiques avec des consommations cohérentes avec les batteries des poids lourds. L'optimisation du circuit de commande facilite la délivrance du couple maximal dès les premières fractions de seconde, favorisant des démarrages sûrs même en présence de plusieurs consommateurs électriques actifs. La robustesse du corps et la protection soignée contre la poussière et l'humidité aident à préserver les performances dans le temps, limitant les baisses de rendement et les besoins de maintenance.
La compatibilité déclarée couvre un large éventail, incluant des applications et variantes d'installation sur FIAT Croma, Regata, 1100-1900, 125, 850, Jagst, Ritmo, Uno et Fiorino ; LADA Nova et Samara ; MOSKVICH 403 ; RENAULT 21 et Clio I ; MERCEDES-BENZ Classe C, Classe E et MB ; PORSCHE 911 et 959 ; BMW Série 5 ; FORD Focus III et Cougar ; SSANGYONG Korando ; ROVER 200 II ; ŠKODA Felicia I, Octavia I et Yeti ; VAUXHALL Vectra (B) ; CITROËN Jumper I ; LANCIA Kappa ; PIAGGIO Ape TM et Ape Classic. Pour identifier l'association correcte selon la version du moteur, le volant moteur et les géométries de fixation, nous vous invitons à consulter le tableau des données véhicule (modèles, années, motorisations) et le tableau des codes OEM compatibles ci-dessous.
Le montage est conçu pour être rapide : la bride respecte les standards les plus répandus de la catégorie, les points de fixation favorisent un centrage immédiat sur la cloche de boîte de vitesses et l'accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre. Dans de nombreuses applications, l'unité s'installe en remplacement direct, sans adaptateurs, avec vérification de l'alignement pignon-volant moteur et du serrage correct des connexions électriques ; après contrôle des couples de serrage et de la chute de tension à la batterie, le démarrage est prêt dès le premier tour de clé.