Art. 254651
EAN: 8056224043875
Détails techniques de la pièce de rechange 254651
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Sens de rotation: 0
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Diamètre de la bride [mm]: 68 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Nombre de taraudages: 0
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€110.70TVA exclue
Démarreur 12 V 2 kW Kühner 254651 : fiabilité et performance pour Porsche Cayenne
Le démarreur 254651, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions d’utilisation quotidienne typiques. La conception privilégie la fiabilité et la continuité de service sur les voitures particulières, avec une attention particulière à la résistance mécanique de l’engagement pignon-volant et à la stabilité électrique lors des pics de consommation caractéristiques du démarrage à froid et des arrêts-démarrages urbains.
Destiné aux voitures particulières à usage privé, il garantit des performances linéaires sur les trajets courts et les parcours prolongés, réduisant l’usure des composants grâce à un engagement progressif et une gestion efficace du solénoïde. L’unité est conçue pour tolérer des cycles de démarrage fréquents sans perte de couple, avec des composants sélectionnés pour fonctionner en présence de vibrations, poussières et humidité, typiques de l’environnement compartiment moteur.
D’un point de vue technique, le système fonctionne sur des installations en 12 V et développe une puissance de 2 kW, valeur qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs modernes et aux rapports de compression élevés. Le pignon à 10 dents garantit un engagement rapide et propre avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement. La bride de 68 mm est configurée avec deux trous de fixation et aucun trou taraudé, une disposition qui simplifie le montage avec boulonnerie traversante et favorise le centrage sur la cloche de boîte de vitesses. L’attention portée aux enroulements et à l’isolation des connexions réduit les chutes de tension et les surchauffes, contribuant à une plus grande durée de vie opérationnelle du groupe.
En termes d’application, cette version est indiquée pour la Porsche Cayenne. Pour vérifier précisément la compatibilité, les années de production et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau avec les codes OEM compatibles, utile pour croiser les numéros d’origine et confirmer la parfaite correspondance avec l’unité à remplacer.
Le montage est conçu pour être simple et rapide : la bride de 68 mm avec deux points d’ancrage facilite l’alignement, le pignon à 10 dents s’accouple avec précision à la couronne et le sens horaire élimine toute ambiguïté d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, ce qui rend le câblage immédiat et la mise en service se fait en quelques étapes, sans adaptateurs dans les applications prévues. Après le bon réglage de la tension et le serrage au couple prescrit, le moteur démarre rapidement dès le premier tour de clé.