Art. 254636
EAN: 8056224043677
Détails techniques de la pièce de rechange 254636
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Sens de rotation: 0
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€110.70TVA exclue
Démarreur 12 V 1,4 kW Kühner 254636 : fiabilité et performance pour Land Rover Range Rover III, Discovery IV et Range Rover Sport I
Le démarreur 254636, neuf et de haute qualité, développé par Kühner, allie robustesse de construction et réactivité pour garantir des démarrages sûrs en toutes saisons. L’unité est conçue pour offrir une fiabilité constante lors des trajets quotidiens et des utilisations les plus exigeantes, avec une attention particulière à la continuité de service, à la réduction des consommations inutiles et à la protection du système électrique du véhicule.
En usage sur voitures particulières, il assure des démarrages rapides et réguliers après de courts arrêts et des trajets urbains répétés, restaurant efficacement les conditions pour un nouvel allumage. Dans le domaine du tout-terrain et 4x4, il répond avec détermination lorsque le terrain est irrégulier ou boueux et que le moteur nécessite un couple de traction plus élevé, maintenant une précision d’engagement même en présence de vibrations, de variations thermiques et de poussière.
D’un point de vue technique, il fonctionne sur des systèmes en 12 V et développe une puissance de 1,4 kW, valeur dimensionnée pour fournir un couple de démarrage prêt et contrôlé. Le pignon à 10 dents garantit un engagement propre avec la couronne du volant moteur, limitant le bruit et l’usure des engrenages, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de traction dans les applications prévues. Le solénoïde, conçu pour des cycles de démarrage répétés, coordonne l’avancement du pignon et l’alimentation du moteur électrique avec des temps rapides et constants, maximisant ainsi l’efficacité et minimisant les chutes de tension.
La compatibilité couvre des applications importantes du monde tout-terrain : Land Rover Range Rover III, Land Rover Discovery IV et Land Rover Range Rover Sport I. Pour identifier avec certitude la version correcte en fonction des années, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles qui suit la description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents utile pour vérifier les remplacements et correspondances.
Le montage est conçu pour être simple et rapide : l’alignement entre le pignon à 10 dents et la couronne du volant moteur se fait immédiatement, l’orientation en sens horaire élimine les incertitudes de positionnement et l’accès aux bornes de commande et de puissance favorise un câblage ordonné. Dans la plupart des cas, l’installation s’effectue en remplacement direct de l’unité d’origine, sans adaptateurs, en respectant les couples de serrage indiqués par le constructeur du véhicule ; une fois le jeu d’engagement correct vérifié, le démarrage est prêt et fluide dès le premier tour de clé.