Art. 254569
EAN: 8056224042946
Détails techniques de la pièce de rechange 254569
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 1,2 kW
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Nombre de dents: 10
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Sens de rotation: 0
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€109.35TVA exclue
Démarreur 12V 1,2 kW Kühner 254569 : fiabilité et performances pour voitures particulières et tout-terrain
Conçu et fabriqué par Kühner, le démarreur 254569, neuf et de haute qualité, est conçu pour garantir des démarrages rapides, silencieux et répétables. La qualité des matériaux et la précision des tolérances mécaniques supportent des cycles intensifs sans perte de performance, avec une gestion thermique soignée qui protège le solénoïde et les enroulements même dans des conditions environnementales défavorables. Produit par Kühner et distribué par Kühner, il offre la fiabilité attendue d’un groupe de démarrage moderne.
L’unité s’adapte naturellement aux besoins des voitures particulières utilisées pour les déplacements quotidiens normaux, où la réactivité au démarrage et la stabilité électrique après de courts trajets sont requises. En même temps, elle est pensée pour les véhicules tout-terrain et 4x4, appelés à affronter des terrains accidentés, de la boue et des variations de température : la robustesse du carter, le support des roulements protégés et l’embrayage unidirectionnel qui protège le démarreur lors du retour contribuent à maintenir constante la couple de traction même sous vibrations et poussières.
Du point de vue électrique, le système fonctionne en 12 V et développe 1,2 kW, un équilibre qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 10 dents garantit un engagement précis sur la couronne du volant moteur, réduisant les blocages et les bruits, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de rotation dans les applications prévues. La conception de l’engagement électromagnétique réduit les pics de consommation et limite l’usure des contacts, avec un transfert d’énergie plus propre de la batterie au moteur électrique et une meilleure constance de démarrage à chaud comme à froid.
La compatibilité inclut des applications sur JEEP Grand Cherokee III et JEEP Commander, des véhicules qui exigent fiabilité et couple élevé dans des conditions réelles d’utilisation. Pour identifier la correspondance exacte avec les finitions, années et motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles situé après cette description ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer le choix en fonction du volant moteur, du carter de boîte de vitesses et des caractéristiques du système électrique.
L’installation est conçue pour être simple : l’engagement du pignon à 10 dents favorise l’accouplement immédiat avec la couronne, le sens horaire élimine les incertitudes de positionnement et les connexions de puissance et de commande sont intuitives, avec un accès facile aux bornes. Les dimensions compactes et les points de fixation aux standards répandus permettent dans la plupart des cas un remplacement direct de l’unité existante, sans adaptateurs ; après le serrage correct des boulons et la vérification du câblage, le groupe entre en service avec un démarrage prêt dès le premier tour de clé.