Art. 254360
EAN: 8056224040423
Détails techniques de la pièce de rechange 254360
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Nombre de trous: 2
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Position/degré: re 37 °
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€108.00TVA exclue
Démarreur 254360 Kühner : fiabilité et performances pour Audi A8 D3
Le démarreur 254360, neuf et de haute qualité, produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions d’utilisation quotidiennes typiques des voitures particulières. L’unité est pensée pour ceux qui effectuent des trajets urbains et extra-urbains avec des redémarrages fréquents, garantissant une fiabilité dans le temps grâce à une construction robuste, à la précision de l’engagement du pignon et à un solénoïde dimensionné pour des cycles intensifs.
La configuration électrique en 12 V fonctionne en association avec une puissance de 2,2 kW, afin de développer un couple de démarrage élevé et de réduire les temps de mise en marche même à basses températures. Le pignon à 10 dents assure un accouplement propre avec la couronne du volant moteur, limitant le bruit et l’usure des engrenages ; la bride avec deux trous de fixation garantit un centrage stable et un transfert sûr des sollicitations au carter. La qualité des bobines et des matériaux isolants soutient la résistance aux vibrations et aux variations thermiques, tandis que l’embrayage unidirectionnel protège le démarreur une fois le moteur lancé. Il en résulte un démarreur équilibré, efficace en consommation électrique et fiable sur le long terme.
Pour l’application sur véhicule, le 254360 est indiqué pour Audi A8 D3, avec une compatibilité dépendant des finitions et des variantes de motorisation. Pour sélectionner la version correcte, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et moteurs, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour vérifier l’adéquation parfaite mécanique et électrique, de la géométrie de la bride au profil de la couronne du volant moteur.
L’installation est rapide et intuitive : la bride à 2 trous facilite l’alignement immédiat sur la cloche de boîte de vitesses, le pignon à 10 dents engage avec précision la couronne et l’accès aux bornes de puissance et de commande simplifie le câblage (positif principal et signal d’excitation). Dans les applications prévues, l’unité se monte en remplacement direct sans adaptateurs, avec serrages selon les spécifications du constructeur et vérification du jeu correct pignon/volant moteur ; quelques étapes et le démarrage redevient brillant dès le premier tour de clé.