Art. 20940
EAN: 8056224036075
Détails techniques de la pièce de rechange 20940
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,2 kW
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ID de la version de la fiche: Plug
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Pince: M8
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Diamètre de la bride [mm]: 74 mm
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Longueur 1 [mm]: 195 mm
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Longueur 2 [mm]: 14 mm
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Nombre de taraudages: 3
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Nombre de trous de fixation: 3
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€129.60TVA exclue
Démarreur 20940 Kühner : fiabilité et performances pour voitures particulières
Conçu pour des démarrages rapides et réguliers, le démarreur 20940, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, allie robustesse mécanique et précision électrique pour garantir une fiabilité durable. L’unité est destinée à une utilisation sur voitures particulières et véhicules routiers privés, assurant des performances constantes lors des trajets quotidiens, entre trafic urbain, arrêts courts et redémarrages fréquents.
La plateforme en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,2 kW, configuration qui délivre le couple de démarrage nécessaire pour un démarrage rapide des moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents assure un engagement net sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire aligne la rotation à la cinématique du groupe transmission. La bride de 74 mm présente trois trous de fixation avec trois logements filetés pour un serrage sûr et centré ; la longueur totale indicative de 195 mm et la cote de 14 mm contribuent à réduire l’encombrement et à faciliter l’insertion dans les logements les plus compacts. Le raccordement électrique est ordonné grâce au connecteur de commande de type Plug et à la borne principale M8, solution qui facilite le routage du câblage et limite les chutes de tension.
Dans l’usage quotidien sur voitures particulières, le groupe de démarrage répond rapidement même avec une batterie partiellement déchargée, réduisant les sollicitations sur les engrenages et l’installation grâce à un engagement progressif et une gestion stable de la consommation. Les tolérances de fabrication soignées et l’équilibrage de l’induit contribuent à limiter vibrations et bruits, tandis que la précision de l’isolation interne soutient la fiabilité en présence d’humidité et de poussières typiques de l’environnement compartiment moteur.
En ce qui concerne les applications, le 20940 correspond à la gamme Mazda B‑Serie. Pour identifier précisément la version correcte selon l’année, la motorisation et les caractéristiques de l’installation, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles puis, juste après, le tableau des codes OEM correspondants : vous pourrez vérifier rapidement les équivalences et la pleine interchangeabilité avec l’unité installée sur votre véhicule.
L’installation est conçue pour être simple et linéaire : la bride de 74 mm avec trois points de fixation filetés facilite l’alignement avec la cloche de boîte de vitesses, le pignon à 9 dents s’accouple précisément avec la couronne et le sens horaire élimine toute incertitude d’orientation. La borne M8 pour le positif et le connecteur Plug pour la commande permettent un câblage direct sans adaptateurs ; après un serrage correct et le contrôle du jeu du pignon, la mise en service est immédiate, permettant de rétablir le démarrage avec des temps d’arrêt réduits.