Art. 20924
EAN: 8056224035900
Détails techniques de la pièce de rechange 20924
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 10
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Diamètre réception [mm]: 75 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 55 mm
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Diamètre de la bride [mm]: 75 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€99.90TVA exclue
Démarreur 20924 Kühner : fiabilité et performances pour voitures de tous les jours
Le démarreur 20924, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides, fluides et répétables, avec une construction soignée privilégiant la fiabilité et la durabilité dans le temps. La conception est destinée aux voitures d'usage quotidien, où la réactivité et la stabilité électrique sont essentielles pour affronter les trajets urbains, les arrêts fréquents et les conditions climatiques variables sans fatiguer la batterie.
Dans le contexte d’utilisation sur voitures particulières et véhicules routiers privés, le groupe solénoïde et le système d’engagement du pignon travaillent en synergie pour transmettre le couple de manière progressive au volant moteur, limitant les à-coups et le bruit. Le soin apporté à l’isolation électrique, à l’alignement des organes mécaniques et à la dissipation de la chaleur contribue à un fonctionnement régulier même après de nombreux démarrages rapprochés, préservant les balais et le collecteur et réduisant l’usure des engrenages.
Les spécifications techniques se situent au cœur du segment automobile : alimentation en 12 V et puissance de 1,4 kW pour garantir un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 10 dents assure un engagement propre sur la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 55 mm et la géométrie de la flasque de 75 mm, avec deux trous de fixation et absence de trous filetés, favorisent un centrage précis et une stabilité lors du démarrage. Le diamètre d’alésage de 75 mm est conçu pour un accouplement cohérent avec de nombreuses cloches d’embrayage d’origine, limitant les vibrations et contribuant à une réduction du bruit lors de l’engagement.
La compatibilité met en évidence des applications sur Nissan Maxima / Maxima QX IV et Nissan Maxima / Maxima QX V, offrant une pièce de rechange capable de respecter les cotes et paramètres électriques typiques de ces générations. Pour identifier précisément l’adaptation à votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences nécessaires pour vérifier les couronnes de volant moteur, l’alignement de la flasque et la compatibilité du câblage.
L’installation est simple et ordonnée : la flasque de 75 mm avec 2 points de fixation permet un positionnement immédiat sur la cloche de boîte de vitesses, l’absence de filetages dédiés simplifie l’utilisation de la boulonnerie d’origine et la position de base du pignon de 55 mm facilite l’alignement avec la couronne sans besoin de cales. Les bornes sont facilement accessibles pour un raccordement rapide à la ligne de puissance 12 V et au commande du solénoïde ; dans la plupart des cas, le remplacement se fait en drop-in, avec un serrage correct, un contrôle du jeu du pignon et un démarrage immédiat dès le premier tour de clé.