Art. 20918
EAN: 8056224035832
Détails techniques de la pièce de rechange 20918
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
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Diamètre réception [mm]: 74 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 8,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€81.00TVA exclue
Démarreur 20918 Kühner 12V 0,8kW : fiabilité et performances pour Toyota Carina E VI, Corolla et Celica
Le démarreur 20918, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides, silencieux et répétables dans les conditions typiques de la conduite quotidienne. La conception privilégie la robustesse mécanique et la stabilité électrique, garantissant ainsi une fiabilité dans le temps et la protection du système électrique embarqué lors des démarrages les plus exigeants.
Destiné aux voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il fonctionne sur des systèmes en 12 V avec une puissance de 0,8 kW, valeur assurant un couple adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée même après de courts trajets ou avec une batterie partiellement déchargée. Le pignon à 9 dents garantit un engagement précis sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction de l’entraînement. Le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés réduit les chutes de tension et les surchauffes, contribuant à des démarrages rapides et à une meilleure durabilité des composants.
L’attention portée aux géométries de montage se traduit par un centrage fiable : l’alésage de 74 mm facilite l’alignement sur la cloche de boîte de vitesses, les deux trous de fixation offrent un ancrage stable et le trou taraudé auxiliaire simplifie le serrage dans les espaces restreints. La position de base du pignon de 8,5 mm optimise l’engagement initial, limitant le bruit et l’usure des engrenages ; les joints et matériaux résistants à la poussière et à l’humidité soutiennent la fiabilité même dans des climats variables.
La compatibilité couvre de nombreux modèles Toyota, avec des applications sur Carina E VI, Corolla et Celica. Pour choisir avec certitude la version correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, où vous trouverez les correspondances utiles pour la vérification finale avant l’achat.
Le montage est rapide et intuitif grâce à l’alésage de centrage de 74 mm, aux deux points de fixation qui guident le positionnement et au pignon à 9 dents déjà aligné pour l’engagement en sens horaire. Les connexions électriques sont immédiates sur le système 12 V, tandis que la présence du trou taraudé facilite le travail dans des compartiments moteur encombrés : dans de nombreuses applications, l’unité remplace l’originale sans adaptateurs, avec des serrages sûrs et une mise en service prête dès le premier tour de clé.