Art. 20769
EAN: 8056224035375
Détails techniques de la pièce de rechange 20769
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4 , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 13
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Puissance nominale [kW]: 2,2 kW
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Diamètre réception [mm]: 76,5 mm
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 3,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€87.75TVA exclue
Démarreur 20769 Kühner : fiabilité et puissance pour tout-terrain et voitures particulières
Le démarreur 20769, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et fiables tant en usage quotidien qu’en conditions difficiles. L’unité fonctionne sur des systèmes 12 V et privilégie la robustesse mécanique, la continuité de service et la protection du groupe volant moteur, garantissant ainsi une fiabilité au premier tour de clé même après de longues périodes d’arrêt, par basses températures ou lors de redémarrages à chaud.
Conçu pour les véhicules tout-terrain et 4x4, il affronte sans hésitation les chemins non goudronnés, les pentes et les contaminants tels que la poussière et l’humidité, grâce à un corps résistant et un solénoïde dimensionné pour des cycles répétés. En même temps, il convient aux voitures particulières pour un usage routier, où la régularité d’engagement, le faible niveau sonore et la recharge rapide après de courts trajets sont nécessaires. L’embrayage à roue libre protège le démarreur lors du retour du pignon, tandis qu’une gestion électrique soignée réduit les chutes de tension et les pertes dans le câblage.
Techniquement, la puissance de 2,2 kW assure un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne, avec un pignon à 13 dents optimisé pour un engagement propre sur la couronne du volant moteur. Le sens horaire répond aux standards applicatifs prévus et le diamètre de la portée frontale de 76,5 mm favorise le centrage et la rigidité d’accouplement avec la cloche de boîte de vitesses. La présence de deux trous de fixation facilite un serrage symétrique, tandis que la position de base du pignon de 3,5 mm contribue à la profondeur correcte d’engagement, réduisant chocs et usure des engrenages.
La compatibilité est large et inclut des applications courantes de la marque Mitsubishi telles que Lancer III et Lancer IV, les séries Galant IV, Galant V et Galant VI, Space Wagon, les tout-terrain Pajero I et Pajero II, les véhicules utilitaires L 300 III et le pick-up L200. Dans l’univers Hyundai, il couvre H100, H-1, Satellite, Porter, les 4x4 Galloper I et Galloper II ainsi que le Terracan. Pour vérifier précisément modèles, années et motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants, utile pour confirmer équivalences et remplacements.
Le montage est simple et rapide : le logement avec portée de 76,5 mm guide l’accouplement, les deux trous de fixation permettent un positionnement immédiat et le pignon à 13 dents, en sens horaire, s’aligne naturellement avec la couronne du volant moteur. L’accès aux bornes de puissance et de commande rend le câblage intuitif et, dans la plupart des applications, le remplacement de l’unité s’effectue directement sans adaptateurs, avec un rapide réglage de la courroie là où c’est prévu et un essai de démarrage immédiat.