Art. 20761
EAN: 8056224035290
Détails techniques de la pièce de rechange 20761
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
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Voltage [V]: 24 V
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Puissance nominale [kW]: 5 kW
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Nombre de dents: 11
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Nombre de taraudages: 2
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Diamètre de la bride [mm]: 105 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€156.60TVA exclue
Démarreur 24V 5kW Kühner 20761 : fiabilité et performance pour véhicules lourds
Le démarreur 20761, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour une utilisation intensive sur véhicules lourds. Sa conception privilégie la fiabilité et la continuité de service, des exigences indispensables pour les flottes opérant quotidiennement sur de longues distances. La délivrance du couple est rapide et régulière, assurant des démarrages rapides même moteur chaud, par basses températures ou après de courtes arrêts répétés.
Conçu pour camions, autobus et autocars, il supporte sans fatigue des cycles de démarrage fréquents, typiques du transport de passagers et du transport de marchandises sur des trajets extra-urbains. La robustesse du corps et la qualité des composants électromécaniques atténuent les vibrations et les sollicitations, tandis que l’optimisation des circuits électriques réduit les chutes de tension et protège l’installation électrique du véhicule. L’engagement du pignon est rapide et progressif pour préserver la couronne du volant moteur et la transmission.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne en 24 V et développe 5 kW, des valeurs adaptées aux moteurs diesel de grande cylindrée. Le pignon à 11 dents favorise un accouplement net avec le volant moteur, tandis que le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. La bride de 105 mm offre deux trous de fixation et deux trous filetés pour un ancrage solide et polyvalent aux cloches de boîte de vitesses les plus courantes ; le solénoïde à haute capacité et l’embrayage à roue libre limitent les à-coups et l’usure lors du désengagement. La gestion thermique du groupe moteur réduit les pics de température lors des cycles intensifs, contribuant à une longue durée de vie opérationnelle.
Pour confirmer la pleine interchangeabilité avec l’unité d’origine, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles disponible à la suite de cette description : vous y trouverez des références utiles pour identifier les couronnes de volant moteur, les alignements et les spécifications d’installation, afin de choisir en toute confiance la variante parfaitement adaptée à votre application sur camions, autobus ou autocars.
L’installation est conçue pour être simple : la bride de 105 mm avec combinaison de trous traversants et filetés accélère le positionnement, le pignon à 11 dents s’aligne précisément avec la couronne du volant moteur et le sens horaire élimine tout doute sur le sens de montage. L’accès aux connexions de puissance et de commande est aisé, favorisant un câblage propre ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, avec des serrages rapides et une mise en service immédiate, permettant au véhicule de redevenir opérationnel sans arrêts machine inutiles.