Art. 20666
EAN: 8056224034774
Détails techniques de la pièce de rechange 20666
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4 , machines et applications industrielles
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Voltage [V]: 24 V
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Nombre de dents: 11
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Puissance nominale [kW]: 4,5 kW
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Diamètre réception [mm]: 105 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 17 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€148.50TVA exclue
Démarreur 24V 4,5kW Kühner 20666 : puissance et fiabilité pour véhicules tout-terrain et industriels
Le démarreur 20666, neuf et de haute qualité, conçu et distribué par Kühner, est destiné à des applications exigeantes avec une alimentation en 24 V et une puissance de 4,5 kW. L’unité délivre un couple de démarrage élevé pour lancer sans hésitation des moteurs diesel à haute compression, tandis que le sens horaire assure un entraînement correct dans les configurations prévues. La mécanique combine un pignon à 11 dents avec un diamètre de siège de 105 mm pour le centrage, deux trous de fixation et aucun trou taraudé, garantissant ainsi des accouplements solides sur la cloche de la boîte de vitesses et des montages répétables même dans des conditions opérationnelles difficiles.
Conçu pour véhicules tout-terrain et 4x4, il affronte boue, poussière et fortes vibrations en continu, offrant des démarrages fiables même après des arrêts en pente ou dans des climats extrêmes. Dans les applications industrielles, il supporte des cycles prolongés avec des charges fréquentes, où le réseau en 24 V permet, à puissance égale, des courants inférieurs et des pertes réduites par effet Joule, avec des bénéfices sur les chutes de tension et le dimensionnement des câblages, selon la relation P = V × I.
L’engagement du pignon est conçu pour un contact propre avec la couronne du volant moteur : la position de base 17 mm et la distance axiale correcte facilitent la pénétration de la dent même lorsque la charge électrique est élevée, tandis que le choix de 11 dents s’associe à une cinématique qui préserve l’engrènement dans le temps. Dans les systèmes modernes, le pré-engagement commandé par le solénoïde fait que le pignon s’insère complètement avant que le moteur électrique atteigne sa vitesse maximale, réduisant les chocs et l’usure des dents par rapport aux anciens embrayages à inertie. La combinaison correcte entre le nombre de dents et le décalage du pignon est déterminante : des variantes avec des dentures différentes peuvent se substituer lorsque la géométrie d’engagement et la cote de positionnement sont maintenues, comme précisé dans les notes techniques du secteur.
En termes de domaine d’application, le 20666 est indiqué pour le Toyota Land Cruiser, une plateforme historiquement utilisée hors route et disponible, dans des versions spécifiques et marchés, également avec un système en 24 V pour les moteurs diesel. Nous invitons à vérifier précisément l’association en consultant le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles pour confirmer l’équivalence avec l’unité installée sur votre véhicule.
Le montage est simple et rapide : le siège de 105 mm garantit le centrage, les deux trous de fixation facilitent l’alignement sur la cloche, tandis que le sens horaire élimine toute incertitude d’orientation ; le pignon 11 dents s’accouple immédiatement avec la couronne et la position de base 17 mm assure la course correcte du pignon. L’accès aux bornes permet un câblage propre sur réseau 24 V et une mise en service immédiate après serrage : dans la plupart des cas, l’unité remplace directement sans adaptateurs, pour remettre en marche le véhicule en quelques étapes.