Art. 20663
EAN: 8056224034743
Détails techniques de la pièce de rechange 20663
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Nombre de dents: 9
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Sens de rotation: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€167.40TVA exclue
Démarreur 20663 Kühner : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières
Le démarreur 20663, neuf, fabriqué et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et constants avec une architecture compacte et robuste. La conception privilégie la continuité de service et la résistance aux contraintes thermiques et mécaniques, afin de supporter de manière fiable l’usage quotidien en milieu urbain et extra-urbain, même lorsque les démarrages se succèdent à courte distance.
L’utilisation est transversale : sur les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions, il assure une réactivité de démarrage même à pleine charge et après de fréquents arrêts opérationnels ; sur les voitures particulières dédiées à un usage privé, il offre régularité et silence, en maintenant une absorption stable et en réduisant l’usure des composants grâce à des tolérances précises et des matériaux à haute résistance.
D’un point de vue technique, il fonctionne sur des installations en 12 V et délivre 2 kW, une combinaison capable de développer un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 9 dents favorise un engagement progressif avec la couronne du volant moteur, le sens horaire assure la bonne direction d’entraînement et les deux trous de fixation simplifient le serrage sur la cloche de la boîte de vitesses. Le solénoïde à tirage rapide, l’embrayage unidirectionnel qui protège le démarreur moteur en marche et les roulements protégés réduisent les frottements et le bruit, tandis que l’isolation des câblages limite les chutes de tension et les contraintes thermiques lors des redémarrages à chaud.
La compatibilité inclut une série d’applications répandues, notamment OPEL Corsa D et plusieurs TOYOTA comme Corolla (y compris les variantes FX), Camry, Carina IV, Carina V et Carina E VI, ainsi que TOYOTA LiteAce. Pour une vérification précise de l’adéquation avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous aurez une confirmation immédiate des remplacements corrects et de la pleine interopérabilité avec l’installation d’origine.
Le montage est conçu pour être rapide et sans incertitudes : l’alignement est guidé par les deux points de fixation, l’engagement du pignon à 9 dents se fait immédiatement et le sens horaire élimine tout doute d’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage propre, tandis que les dimensions compatibles avec les logements les plus courants permettent dans la plupart des cas un remplacement direct de l’unité existante, avec une tension standard et une mise en service immédiate.