Art. 20636
EAN: 8056224034415
Détails techniques de la pièce de rechange 20636
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 10
-
Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
-
ID de la version de la fiche: Plug
-
Pince: M8
-
Diamètre de la bride [mm]: 74 mm
-
Longueur 1 [mm]: 155 mm
-
Longueur 2 [mm]: 14,5 mm
-
Nombre de taraudages: 3
-
Nombre de trous de fixation: 3
-
Longueur 3 [mm]: 24 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€121.50TVA exclue
Démarreur 20636 Kühner : fiabilité et performances pour voitures particulières
Conçu et réalisé avec soin, le démarreur 20636, neuf, produit par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. L’unité de démarrage supporte les déplacements quotidiens avec fiabilité, maintenant une réponse constante même après de nombreux démarrages rapprochés et en présence de variations thermiques ou d’arrêts prolongés.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,4 kW, valeur adéquate pour garantir un couple de démarrage et une vitesse d’entraînement du volant moteur dans de nombreuses configurations essence et diesel. Le pignon à 10 dents assure un engagement propre et réduit le bruit ainsi que l’usure, tandis que le sens horaire établit la bonne direction de rotation pour les applications prévues. La bride de 74 mm avec trois trous de fixation et trois trous filetés favorise le centrage sur la cloche de la boîte de vitesses et un serrage stable. Les connexions sont immédiates grâce à la bague M8 pour l’alimentation et au connecteur de commande de type Plug. Les dimensions principales, soit 155 mm avec des cotes de référence de 14,5 mm et 24 mm, aident à vérifier d’un coup d’œil la compatibilité avec l’espace disponible dans le compartiment moteur.
L’utilisation est indiquée pour les voitures particulières destinées à un usage privé, avec une attention portée aux démarrages rapides, à la récupération efficace de la charge et à la protection du système électrique lors de la circulation urbaine et des trajets courts. La construction robuste du corps, le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés et le blindage soigné des contacts contribuent à limiter les chutes de tension et les surchauffes, préservant l’efficacité des balais et la régularité de l’entraînement même en présence de vibrations ou d’humidité.
Pour la partie applicative, ce modèle convient à la Mazda 929 III. Pour identifier précisément la version correcte en fonction de la motorisation, des années de production et des finitions, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données spécifiques des véhicules compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents ; vous y trouverez toutes les correspondances utiles pour un choix sans incertitudes.
Le montage est simple et rapide : la bride de 74 mm avec trois points de fixation filetés facilite l’alignement, le pignon à 10 dents s’accouple immédiatement avec la couronne du volant moteur et le sens horaire élimine tout doute sur l’orientation. Le câblage s’effectue en quelques étapes grâce à la borne positive M8 et au connecteur Plug du circuit de commande ; après avoir vérifié les cotes de 155 mm, 14,5 mm et 24 mm et serré les fixations au couple prescrit, la mise en service est immédiate et le démarrage est prêt dès le premier tour de clé.