Art. 20563
EAN: 8056224034286
Détails techniques de la pièce de rechange 20563
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 9
-
Puissance nominale [kW]: 1 kW
-
Diamètre réception [mm]: 89 mm
-
Nombre de taraudages: 0
-
Nombre de trous de fixation: 3
-
Pignon-position de base [mm]: 27 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€106.65TVA exclue
Démarreur 20563 Kühner : fiabilité et performances pour Toyota Corolla
Conçu pour une fiabilité quotidienne, le démarreur 20563, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, assure des démarrages rapides et répétables dans les conditions d’utilisation les plus courantes des voitures particulières. Son architecture privilégie la robustesse mécanique et la stabilité électrique, afin d’offrir une réponse immédiate à la commande de clé et de réduire l’usure des composants impliqués dans la phase de démarrage.
L’unité est conçue pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, où les arrêts et démarrages fréquents, les trajets courts et les variations de température nécessitent un démarrage fiable et constant. La gestion de l’engagement du pignon sur le volant moteur est calibrée pour favoriser un « décrochage » propre une fois le moteur démarré, limitant les bruits et les à-coups, tandis que l’isolation des circuits et la qualité des contacts aident à contenir les chutes de tension même avec des batteries pas complètement chargées.
D’un point de vue technique, le système fonctionne en 12 V et développe 1 kW, une valeur capable de garantir un couple de démarrage adapté aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents tourne dans le sens horaire pour répondre aux configurations les plus répandues, tandis que la position de base du pignon de 27 mm favorise l’alignement correct avec la couronne du volant moteur. La bride avec diamètre d’alésage 89 mm adopte 3 trous de fixation et aucun trou taraudé, un choix qui simplifie le serrage avec la boulonnerie côté boîte de vitesses et garantit un centrage précis. L’équilibre entre puissance, rapport d’engagement et supports rotatifs contribue à réduire les vibrations et les pics mécaniques, améliorant la durée dans le temps.
En termes d’application, le 20563 est indiqué pour plusieurs versions de Toyota Corolla. Pour identifier précisément l’association selon la série, l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour un choix sûr et parfaitement interchangeable avec l’unité d’origine.
La simplicité de montage est l’un des points forts : la bride de 89 mm avec trois trous traversants facilite l’alignement sur la cloche de la boîte de vitesses, le pignon à 9 dents avec base à 27 mm assure un accouplement immédiat avec la couronne, et le sens horaire élimine tout doute sur le sens de rotation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé pour un câblage rapide, tandis que l’absence de trous taraudés rend l’utilisation de la boulonnerie d’origine linéaire. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un remplacement direct, sans adaptateurs ni modifications : une procédure simple qui réduit les temps en atelier et vous remet sur la route avec un démarrage prêt dès le premier tour de clé.