Art. 20560
EAN: 8056224034279
Détails techniques de la pièce de rechange 20560
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1 kW
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Diamètre réception [mm]: 74 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 8 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€101.25TVA exclue
Démarreur 20560 Kühner : fiabilité et performances pour voitures Toyota
Le démarreur 20560, neuf et développé par Kühner, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. La conception privilégie la fiabilité et la continuité de service : l’engagement du pignon est rapide et net, le solénoïde garantit une fermeture ferme du circuit de puissance et la structure compacte réduit les vibrations et le bruit, préservant ainsi la couronne du volant moteur et la batterie même après de nombreux démarrages rapprochés.
L’unité s’adapte aux besoins de ceux qui utilisent la voiture quotidiennement en ville et sur des parcours mixtes, où les trajets courts et les redémarrages à chaud sont fréquents. La délivrance du couple de démarrage est calibrée pour les moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée, avec une attention particulière à la stabilité de la tension pendant la phase transitoire de démarrage ; les matériaux anti-usure et la protection des enroulements aident à maintenir la performance constante dans le temps, même en présence de variations thermiques et d’humidité.
D’un point de vue technique, le démarreur fonctionne en 12 V et fournit une puissance de 1 kW, tandis que le pignon à 9 dents assure un accouplement précis avec la couronne du volant moteur, limitant les glissements et le bruit. Le diamètre de l’alésage de 74 mm garantit un centrage précis sur la cloche de la boîte de vitesses ; la fixation se fait par deux points, avec un trou fileté qui facilite le serrage et un trou traversant pour un alignement correct. La position de base du pignon de 8 mm contribue à la profondeur d’engagement correcte, réduisant les chocs et l’usure de la dent lors de la prise. ([distriauto.it](https://www.distriauto.it/ad-kuhner/20560-3531682?utm_source=openai))
La compatibilité comprend des modèles Toyota très répandus, notamment Corolla, Carina V, MR2 I et Celica. Pour un appariement parfait selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des données véhicule qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer la version exacte et vérifier d’éventuelles équivalences de remplacement.
L’installation est simple grâce aux encombrements compacts, au centrage sur alésage de 74 mm qui facilite l’alignement et à la configuration avec deux points de fixation (dont un fileté) qui rend le positionnement sur la cloche immédiat. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, le pignon à 9 dents s’accouple avec fermeté et le réglage de l’engagement limite les à-coups : dans la plupart des applications, le montage se fait en remplacement direct de l’unité précédente, avec une mise en service rapide et un démarrage prêt dès le premier tour de clé.