Art. 20558
EAN: 8056224034262
Détails techniques de la pièce de rechange 20558
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 8
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Puissance nominale [kW]: 0,8 kW
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Diamètre réception [mm]: 82,5 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 40 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€120.15TVA exclue
Démarreur 20558 Kühner : efficacité et fiabilité pour véhicules utilitaires et voitures particulières
Le démarreur 20558, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables avec une consommation électrique maîtrisée. La conception privilégie la robustesse et la continuité de service, afin de faire face sans hésitation aux rythmes de l’activité quotidienne et aux démarrages fréquents typiques des usages professionnels et privés.
La destination d’usage comprend les véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés pour le transport de marchandises, ainsi que les voitures particulières pour la mobilité quotidienne. L’unité fonctionne en 12 V et développe 0,8 kW, une combinaison équilibrée qui assure un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée, avec des engrenages rapides et une sollicitation réduite de la batterie. Le pignon à 8 dents, avec une base de 40 mm, s’accouple avec précision à la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire garantit la bonne direction d’entraînement dans les applications prévues. La bride de montage présente un diamètre d’alésage de 82,5 mm, deux trous de fixation et aucun trou taraudé, solution qui facilite le centrage sur le carter et un serrage sûr avec une boulonnerie standard.
Les composants sont sélectionnés pour durer : le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés stabilise la course du pignon et réduit les étincelles aux contacts, tandis que l’isolation des câblages limite les chutes de tension et les surchauffes. L’engagement frontal de type Bendix permet un engrènement progressif et un désengagement net à moteur lancé, réduisant le bruit et l’usure des engrenages ; la lubrification ciblée des supports rotatifs contribue à maintenir une rotation fluide même en présence de poussière, d’humidité et de vibrations.
En ce qui concerne les applications, le 20558 est utilisé sur plusieurs modèles Subaru dont le Justy I, le Rex II et le Libero. Pour vérifier précisément la compatibilité avec la version, les années et les motorisations de votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les données spécifiques, puis le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer l’association correcte en fonction du carter de boîte, du volant moteur et du système électrique.
L’installation est conçue pour être simple et rapide : la bride avec un diamètre d’alésage de 82,5 mm et deux trous traversants facilite l’alignement, tandis que le pignon à 8 dents avec une base de 40 mm réduit le besoin de réglages. Le sens horaire élimine les doutes d’orientation, l’accès aux bornes de puissance et de commande rend le raccordement du câblage immédiat et, dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en mode plug-in sans adaptateurs. Un bon réglage de la tension de la courroie et un serrage aux couples prévus complètent un montage rapide et propre, pour reprendre rapidement l’activité.