Art. 20383
EAN: 8056224033852
Détails techniques de la pièce de rechange 20383
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,4 kW
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Diamètre réception [mm]: 74 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 21 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€195.75TVA exclue
Démarreur 20383 Kühner : fiabilité et performances pour voitures TOYOTA
Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 20383, neuf, est conçu pour offrir des démarrages rapides et répétables dans les conditions typiques d’utilisation des voitures particulières. La construction soignée assure une stabilité de fonctionnement et une continuité dans le temps, avec une attention particulière à la fiabilité lors des trajets quotidiens et des redémarrages à chaud, lorsque la batterie et le système électrique sont sollicités plus fréquemment.
L’unité est pensée pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, avec un équilibre entre couple de démarrage et consommation qui favorise un démarrage rapide du moteur sans fatiguer la batterie. L’engagement est prêt et progressif, réduisant ainsi le bruit et l’usure sur le pignon et la couronne du volant moteur ; les composants sélectionnés et l’isolation des câblages limitent les chutes de tension et les surchauffes, offrant un démarrage fiable même en présence de variations thermiques et de vibrations.
Sur le plan technique, il fonctionne en 12 V et développe 1,4 kW, des valeurs adaptées aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents en sens horaire garantit une direction correcte et un contact propre avec le volant moteur ; le logement de 74 mm et la flasque avec deux trous de fixation (sans trous filetés) assurent un centrage précis et un serrage stable. La position de base du pignon de 21 mm est définie pour offrir une profondeur d’engagement cohérente avec la plupart des cloches de boîte de vitesses prévues, contribuant à réduire les rebonds et micro-glissements pendant la phase de démarrage.
La compatibilité concerne plusieurs configurations de la gamme TOYOTA, en particulier Crown et Supra, où les cotes de montage et les paramètres électriques correspondent aux spécifications normalement adoptées pour ces modèles. Pour identifier précisément l’association correcte, nous recommandons de consulter le tableau des véhicules compatibles avec indication des versions, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents qui suit cette description : ce sont des références fondamentales pour confirmer la parfaite interchangeabilité avec l’unité d’origine.
L’installation est simple et linéaire grâce au logement de 74 mm, à la flasque à deux trous qui facilite l’alignement sur la cloche de la boîte de vitesses et au pignon à 9 dents en sens horaire qui élimine les incertitudes d’orientation. L’accès aux bornes favorise un câblage rapide et la fixation s’effectue sans adaptateurs dans les applications prévues ; après le serrage au couple correct et la vérification de la distance pignon-volant moteur liée à la position de base 21 mm, la mise en service est immédiate, pour un montage propre et fiable dès le premier tour de clé.