Art. 20316
                            EAN: 8056224033258
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 20316 
                        
                            - Catégorie de produit: démarreur
 
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                                    Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers  , voitures particulières  
 
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                                    Voltage [V]: 12 V
 
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                                    Nombre de dents: 9 
 
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                                    Puissance nominale [kW]: 1 kW
 
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                                    Diamètre réception [mm]: 74 mm
 
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                                    Nombre de taraudages: 0 
 
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                                    Nombre de trous de fixation: 2 
 
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                                    Pignon-position de base [mm]: 20 mm
 
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                                Produit et distribué par: Kuhner
 
                        
                     
                    
                        Disponibilité: Faible
                            
    
                
                    €129.60TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Démarreur 20316 Kühner : fiabilité et puissance pour véhicules utilitaires et voitures particulières
                    Conçu et réalisé par Kühner, le démarreur 20316, neuf, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétés dans un large éventail d’utilisations. Il s’adapte naturellement aux rythmes des véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, mais se révèle tout aussi fiable sur les voitures particulières destinées aux déplacements quotidiens, où la réactivité, la régularité et la limitation de l’usure sont essentielles à long terme.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre une puissance de 1 kW, valeur qui se traduit par un couple de démarrage équilibré pour les moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 9 dents assure un accouplement correct avec la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire préserve la direction d’engagement prévue par le constructeur du moteur. Le siège de centrage de 74 mm facilite l’alignement sur la cloche de la boîte de vitesses ; les deux trous de fixation sont traversants (aucun trou taraudé) pour un serrage simple et sûr ; la position de base du pignon de 20 mm optimise la distance au repos, améliorant la propreté de l’engagement et réduisant les bruits et les à-coups. La robustesse du solénoïde et l’embrayage à roue libre contribuent à protéger le système de démarrage et la transmission lors des redémarrages rapprochés.
La compatibilité couvre plusieurs applications de la gamme japonaise et au-delà : le 20316 est utilisé sur les Toyota Celica, Toyota Land Cruiser et Toyota Cressida, ainsi que sur le pick-up VW Taro. Pour identifier précisément votre configuration, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule compatible (modèle, années et motorisation) et le tableau des codes OEM équivalents, disponibles juste après cette description, afin de vérifier rapidement les correspondances et remplacements.
L’installation est conçue pour être rapide : le centrage de 74 mm guide le positionnement, les deux trous traversants accélèrent la fixation sans besoin d’inserts filetés, le pignon à 9 dents avec position de base 20 mm simplifie l’accouplement à la couronne et le sens horaire élimine les incertitudes d’orientation. Les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles, pour un câblage simple ; dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue en drop-in sur le logement d’origine, avec mise en service immédiate après le serrage correct des vis et la tension de la courroie ou le repositionnement des câblages, vous permettant de reprendre le service en quelques minutes.