Art. 201365
EAN: 8056224032992
Détails techniques de la pièce de rechange 201365
- Catégorie de produit: démarreur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Nombre de dents: 8
-
Puissance nominale [kW]: 1,7 kW
-
Diamètre réception [mm]: 77 mm
-
Nombre de trous de fixation: 2
-
Pignon-position de base [mm]: 15,5 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€79.65TVA exclue
Démarreur 12V 1,7kW Kühner : fiabilité pour voitures Hyundai-Kia
Démarreur 201365, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir des démarrages rapides et répétables dans les conditions d’utilisation quotidienne typiques. L’unité s’adresse aux voitures particulières et aux véhicules routiers à usage privé, avec une conception qui privilégie la fiabilité, la continuité de service et la protection du système électrique même en cas de cycles fréquents stop‑and‑go et de variations thermiques.
Le système en 12 V fonctionne avec une puissance de 1,7 kW, valeur qui offre un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de petite et moyenne cylindrée. Le pignon à 8 dents tourne dans le sens horaire pour un accouplement correct avec la couronne du volant moteur, tandis que la position de base du pignon de 15,5 mm favorise un engrènement propre et réduit le bruit ainsi que l’usure. Le diamètre de la portée de 77 mm garantit un centrage précis sur la cloche de la boîte de vitesses et, avec les deux trous de fixation, assure une stabilité mécanique même en présence de vibrations. La présence d’un solénoïde à traction, d’un embrayage à roue libre et d’un engagement du pignon à glissement contrôlé protège le démarreur et le moteur des retours de couple, tandis que des enroulements soignés et un collecteur équilibré limitent les chutes de tension et les surchauffes lors du démarrage.
La compatibilité est large et couvre de nombreuses plateformes du groupe Hyundai‑Kia : parmi les applications figurent HYUNDAI Matrix, Accent III, Getz, i10 I, i20 I et i30 ; dans l’univers KIA, sont inclus Rio II, Cerato I, Picanto I, Cee’d et Pro Cee’d, ainsi que Soul I. Pour une vérification précise de l’adéquation avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles pour vérifier les correspondances et équivalences avec l’unité d’origine.
La qualité de fabrication se traduit par des démarrages rapides même avec une batterie partiellement déchargée, grâce à une sollicitation équilibrée de la ligne B+ et au contrôle sur le borne 50 qui réduit les pertes lors de l’engagement. L’embrayage unidirectionnel protège la transmission lorsque le moteur prend des tours, tandis que la géométrie du pignon et la profondeur d’engagement calibrée préservent la couronne du volant moteur sur le long terme, contribuant à des coûts d’exploitation plus prévisibles.
L’installation est simple et intuitive : le logement avec portée de 77 mm garantit un accouplement immédiat, les deux trous de fixation facilitent le positionnement sans adaptateurs et la position de base du pignon de 15,5 mm aide à maintenir le jeu d’engrènement correct. Le sens horaire élimine les doutes d’orientation, tandis que l’accès aux bornes de puissance et de commande permet un câblage rapide ; après serrage au couple prescrit et contrôle de la tension de la courroie d’accessoire, la mise en service est immédiate pour un démarrage prêt dès le premier tour de clé.