Art. 201362
EAN: 8056224032947
Détails techniques de la pièce de rechange 201362
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1,3 kW
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Diamètre réception [mm]: 74 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 15,5 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€99.90TVA exclue
Démarreur 201362 Kühner : fiabilité et performance pour votre Toyota
Le démarreur 201362, neuf et de haute qualité, développé par Kühner pour des applications sur voitures particulières, est conçu pour offrir des démarrages rapides, réguliers et répétables lors des trajets quotidiens. La conception met l'accent sur la fiabilité et la continuité de service, garantissant un démarrage sûr même après de courtes pauses, en hiver comme lors des journées les plus chaudes, avec une gestion de la consommation électrique pensée pour préserver la batterie.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et délivre une puissance de 1,3 kW, un équilibre idéal pour les moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne à faible, courants dans le parc automobile. Le pignon à 9 dents assure un engagement rapide et propre sur la couronne du volant moteur, tandis que le sens horaire définit la bonne direction d’entraînement dans les configurations prévues. Le corps présente un diamètre de siège de 74 mm pour un centrage stable, la disposition avec deux trous de fixation qui facilite l’alignement avec la cloche de boîte de vitesses et un trou fileté utile pour les supports ou le passage de câbles. La position de base du pignon à 15,5 mm contribue à maintenir la bonne profondeur d’engagement, réduisant le bruit et l’usure des engrenages même en cas de démarrages fréquents.
Conçu pour un usage quotidien sur voitures particulières, le 201362 offre une réactivité optimale dans les contextes urbains avec arrêts et redémarrages fréquents et garantit des redémarrages sûrs après de courts trajets, limitant les chutes de tension grâce à un solénoïde réactif et un circuit de commande qui stabilise la consommation. La qualité de fabrication des composants mécaniques et l’attention portée à l’isolation électrique aident à contenir les vibrations, les surchauffes et les infiltrations de poussière ou d’humidité, des facteurs clés pour une longue durée de vie du système de démarrage.
La compatibilité inclut de nombreux modèles Toyota, notamment Celica, MR2 III, Corolla, RAV4 II et Avensis. Pour sélectionner précisément la version correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et les éventuels remplacements par rapport à la pièce d’origine.
Le montage est immédiat grâce au siège de 74 mm qui assure un centrage précis, aux deux trous de fixation qui facilitent le serrage en position et au pignon à 9 dents optimisé pour un accouplement fluide avec la couronne. Le sens horaire élimine tout doute sur l’orientation, tandis que l’accès aisé aux bornes de puissance et de commande permet un câblage propre ; dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, sans adaptateurs, avec un réglage rapide de la tension et une vérification du jeu pignon-volant moteur pour un retour immédiat à une pleine opération.