Art. 201321
EAN: 8056224032718
Détails techniques de la pièce de rechange 201321
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4 , voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 2 kW
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Diamètre réception [mm]: 76 mm
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Nombre de taraudages: 1
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Nombre de trous de fixation: 2
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Pignon-position de base [mm]: 21 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€101.25TVA exclue
Démarreur 201321 Kühner : fiabilité et puissance pour tout-terrain et voitures particulières
Proposé en version neuve et de haute qualité, le démarreur 201321, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir un démarrage rapide et régulier en toutes conditions. La conception privilégie la robustesse mécanique et la stabilité électrique, afin d’offrir des démarrages fiables tant au quotidien que lors d’utilisations exigeantes.
Son domaine d’application couvre efficacement les véhicules tout-terrain et 4x4, où boue, pentes et vibrations nécessitent des composants résistants, et s’étend aux voitures particulières, assurant une fiabilité pour les déplacements quotidiens. La délivrance d’un couple constant et la précision de l’engagement réduisent le stress sur le groupe volant-moyeu et limitent les chutes de tension sur la batterie, favorisant des redémarrages rapides même à haute température ou après de courts trajets avec arrêts fréquents.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne en 12 V et développe 2 kW, une puissance assurant un couple de démarrage adapté aux moteurs essence et diesel de cylindrée moyenne. Le pignon à 9 dents tourne dans le sens horaire et intègre un embrayage unidirectionnel protégeant le démarreur lors du retour du moteur thermique ; la position de base du pignon de 21 mm optimise l’alignement avec la couronne, favorisant un engagement rapide et silencieux. Le siège de centrage de 76 mm garantit un accouplement précis avec la cloche de boîte de vitesses, tandis que la fixation comprend deux trous de fixation et un trou taraudé pour un serrage stable. La qualité des matériaux, l’isolation soignée des enroulements et le solénoïde dimensionné pour des cycles répétés contribuent à une plus grande durabilité en présence de poussière, humidité et vibrations.
La compatibilité inclut des applications sur ROVER 75 et ROVER 75 I, sur LAND ROVER Freelander I ainsi que sur les modèles MG ZT et MG ZT-. Pour sélectionner la version correcte selon l’année, la motorisation et la plateforme, nous vous invitons à consulter le tableau des données spécifiques des véhicules compatibles et le tableau des codes OEM correspondants ci-dessous : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer l’association mécanique et électrique exacte.
Le montage est conçu pour être rapide et simple : le siège de 76 mm facilite le centrage, les deux trous de fixation plus le trou taraudé simplifient l’ancrage à la cloche et l’orientation en sens horaire élimine tout doute lors du positionnement. L’accès aux bornes puissance/signal est immédiat, le pignon à 9 dents s’accouple sans hésitation à la couronne et la mise en service s’effectue après un serrage correct selon les couples prescrits : une procédure intuitive qui réduit les temps en atelier et garantit un démarrage prêt dès le premier tour de clé.