Art. 201309
EAN: 8056224032596
Détails techniques de la pièce de rechange 201309
- Catégorie de produit: démarreur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Nombre de dents: 9
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Puissance nominale [kW]: 1 kW
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Diamètre réception [mm]: 75 mm
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Nombre de taraudages: 0
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Nombre de trous de fixation: 2
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€159.30TVA exclue
Démarreur 201309 Kühner : démarrages rapides et silencieux pour votre Honda HR-V
Le démarreur 201309, neuf et conçu par Kühner pour les systèmes 12 volts des voitures particulières, est conçu pour offrir des démarrages rapides, réguliers et silencieux dans la conduite quotidienne. La gestion de la consommation au démarrage et la délivrance du couple sont calibrées pour ne pas solliciter la batterie et le câblage, afin de maintenir la fiabilité dans le temps même avec des redémarrages fréquents en ville et lors de trajets plus longs.
Destiné à un usage sur voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il combine une puissance de 1 kW avec un pignon à 9 dents et un sens horaire, assurant un engagement rapide avec la couronne du volant moteur et une transmission efficace du couple dès la première impulsion du solénoïde. L’optimisation du circuit de commande et le blindage soigné réduisent les chutes de tension et les phénomènes de surchauffe, tandis que les matériaux anti-usure et les tolérances strictes contribuent à limiter les vibrations et le bruit lors des démarrages répétés.
La configuration mécanique prévoit un siège de centrage de 75 mm pour un alignement précis avec la cloche de la boîte de vitesses et deux trous de fixation traversants, sans trous filetés intégrés, solution qui simplifie le serrage avec la boulonnerie standard du constructeur. Cette géométrie, associée au profil du pignon à 9 dents, protège les engrenages et le volant moteur en réduisant les chocs d’engagement et favorise la durée de vie de l’ensemble du système de démarrage.
La compatibilité inclut la Honda HR-V, avec des applications variant selon les finitions et motorisations. Pour vérifier l’association exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et moteurs, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer le montage correct par rapport à la couronne du volant moteur, au câblage et aux cotes de fixation.
L’installation est pratique et rapide grâce au centrage de 75 mm qui guide le positionnement, aux deux trous traversants qui facilitent l’alignement, au pignon qui s’accouple immédiatement avec la couronne et au sens horaire qui élimine tout doute sur l’orientation. L’accès aux bornes de puissance et de commande est aisé, ce qui permet de connecter le positif direct et le signal du solénoïde en quelques étapes ; dans la plupart des cas, le remplacement se fait en drop-in, sans adaptateurs, avec des serrages aux couples prescrits et une remise en service immédiate dès le premier tour de clé.